Toutelatele

1 contre 100 battu par Tapis Rouge

Arthur Anthamatten
Publié le 24/01/2007 à 23:39 Mis à jour le 24/01/2007 à 23:40

Après le succès de Jour de Fête diffusé en 2005 et 2006, la Télévision Suisse Romande programme depuis le 8 janvier dernier un nouveau concept intitulé Tapis Rouge. Soucieuse de rajeunir son jeu quotidien en collaboration avec la Loterie Romande, la TSR a misé sur un divertissement mélangeant le glamour et le suspense. Présenté par Jean-Marc Richard, plus effacé et posé dans un décor sobre, deux candidats sont reçus chaque soir à 18h30.

Dans la première manche, chacun des deux candidats choisit des cases. Selon les indications dissimulées derrière ces cases, ils montent sur des marches. Le premier candidat à gravir les cinq marches de l’escalier est sélectionné pour tenter de gagner les 100 000 francs. Dans la deuxième manche, le candidat restant découvre les lettres de Tapis rouge qui cachent un chiffre, une multiplication ou une étoile. Chaque soir, la somme remportée peut atteindre les 100 000 francs. Quelle que soit l’issue de son score, ce candidat revient le lendemain avec ses gains cumulés les jours précédents pour à nouveau tenter sa chance.

Et le succès de cette nouvelle émission semble assuré. Le premier numéro a rassemblé 147 000 Romands, soit 36.4% de part de marché battant largement le nouveau jeu de TF1 animé par Benjamin Castaldi 1 contre 100 qui a été suivi par 72 000 Romands pour une part de marché de 17.9%. Tapis Rouge atteint les jours suivants un score similaire.

La TSR semble ravie des premiers résultats de son émission. Non seulement, elle propose un jeu plus jeune et plus adapté à la tendance de ce type de programme mais le succès populaire immédiat égalise la dernière diffusion de l’ancienne émission. La Loterie Romande est aussi très satisfaite de son nouveau bébé en ayant vendu 300 000 billets à gratter en trois semaines, soit un record. Avec Tapis Rouge, TSR semble bel et bien avoir trouvé - chaque soir avant ses actualités régionales - son ticket gagnant.