Toutelatele

Natalee Holloway, justice pour ma fille (TF1) : l’étudiante déclarée « morte », Stephen Amell (Arrow) dans la peau de Joran van der Sloot

Tony Cotte
Publié le 03/02/2016 à 15:12

Le téléfilm Natalee Holloway : justice pour ma fille est rediffusé ce mercredi 3 février à 15h30 sur TF1 juste après la première fiction de 2009, Natalee Holloway : la détresse d’une mère .

Natalee Holloway : justice pour ma fille revient sur le cas de Beth Holloway qui, cinq ans après la disparition de sa fille, cherche toujours à découvrir ce qui lui est arrivé. La véritable affaire, très complexe et riche en rebondissements, a déjà fait l’objet d’un téléfilm en 2009, également avec Tracy Pollan dans le rôle de la mère de la victime. Celui-ci, adaptation du livre « Loving Natalee : A Mother’s Testament of Hope and Faith » revenait sur les faits avec une reconstitution basée sur les différents témoignages, ainsi que les premiers pas de l’enquête.

Cette « suite », commandée après le record d’audience réalisé en avril 2009 par le premier volet, a changé quelque peu son casting avec Stephen Amell, en lieu et place de Jacques Strydom, sous les traits de Joran van der Sloot. Pour ce préparer au rôle, le héros d’Arrow a travaillé sur l’apparence : « Je devais avoir son accent et cerner sa gestuelle, expliquait l’interprète au site Dailyactor.com. C’est la première fois que je jouais quelqu’un qui a réellement existé (...) Vous n’avez pas envie de juger vos personnages pour pouvoir les incarner avec justesse, mais je savais qu’il était une personne faible. Où je puise habituellement une force, j’ai puisé cette fois dans la faiblesse »

À noter que le véritable Joran van der Sloot avouait, en étant filmé à son insu, avoir assisté à la mort de Natalee Holloway dans une émission hollandaise, avant de se rétracter après diffusion. En janvier 2012, il plaidait coupable du meurtre d’une autre fille, Stephany Tatiana Flores Ramírez, et écopait d’une peine de 28 ans de prison. Sa libération est prévue pour le 10 juin 2038. Le gouvernement péruvien a fait savoir qu’à cette date, l’incriminé devra faire face à deux chefs d’accusation : tentative d’extorsion et fraude en ligne.

Le 12 janvier 2012, le juge Alan King a finalement et officiellement a signé l’ordre de déclarer Natalee Ann Holloway « morte ».

Découvrez la première partie : Natalee Holloway, la détresse d’une mère