Toutelatele

13h France 2 : Marie-Sophie Lacarrau remplacée, Jean-Baptiste Marteau en résistance

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/06/2019 à 13:25

Au printemps 2016, Elise Lucet a donné un nouvel élan à sa carrière. Après onze années de bons et loyaux services, l’animatrice de Cash investigation a quitté le journal de 13 heures pour prendre les rênes d’Envoyé spécial. Pour lui succéder, la direction de France 2 a décidé de promouvoir son joker Marie-Sophie Lacarrau.

Au fil des mois, celle qui a officié sur France 3 a gagné le coeur des téléspectateurs de la Deux. Son JT s’est installé sur une belle dynamique d’audience face à la concurrence rude de Jean-Pierre Pernaut sur TF1. La journaliste était exceptionnellement absente de l’antenne ce mardi 11 juin. « Ma tenue du jour... explique mon absence sur le 13h de France 2. Je vous en dirai plus, plus tard. Merci l’Armée de l’Air ! », a-t-elle posté sur Instagram pour justifier son absence. De retour dès le mercredi 12 juin, elle a délaissé le 13 heures pour les besoins d’un tournage autour des commémorations du 14 juillet.

Jean-Baptiste Marteau a assuré l’intérim à la présentation du 13 heures. Le JT a tenu en haleine une moyenne de 2.5 millions de téléspectateurs, soit 22.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Tandis que Jean-Pierre Pernaut régnait en présence de 4.71 millions de Français (41.8% du public) sur TF1, le jeune journaliste a signé une performance en retrait de 0.5 point par rapport à Marie-Sophie Lacarrau le mardi 4 juin. En 2018, la titulaire du 13 heures avait conquis 2.6 millions de Français, soit 22% du public, le mardi 12 juin.