Toutelatele

18 heures de France 2 : la quête de l’animatrice continue

Robin Girard-Kromas
Publié le 30/05/2013 à 12:50

Le chantier de l’access de France 2 se poursuit alors que la fin de la saison approche. Principal énigme, le talk show d’humour annoncé à 18 heures n’a toujours pas trouvé d’animateur. Morgane Production, vainqueur de l’appel d’offre sur la case, est toujours en quête de la bonne personnalité pour porter son projet.

Seul problème : personne ne semble vouloir de ce programme, prévu dans un contexte de multiplication des talks et à un horaire très exposé. Stéphane Bern confiait récemment à Toutelatele.com « être candidat à rien » et balayait d’un revers de main l’hypothèse de Comment ça va bien à 18 heures. « Comment ça va bien ! ne va pas à 18 heures. Je pense qu’à cet horaire-là, les gens n’ont pas envie qu’on leur parle de « Nail art » ou eyeliner ».

Stéphane Bern écarté, Laurent Ruquier a fait part de son désir d’animer une telle émission... à 19 heures. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste !, l’ancienne star de l’access de la Deux a assuré qu’il ne souhaitait pas revenir à 18 heures, un horaire pas assez compétitif selon lui. Par ailleurs, il serait étonnant de voir ce dernier quitter Catherine Barma pour d’autres producteurs.

Troisième éventualité : Marie Drucker. Le joker de Laurent Delahousse se serait vu proposé l’animation du talk show. Selon les informations de Télé Loisirs, celle-ci aurait toutefois décliné l’offre de Morgane Production et France 2. A noter que selon la même source, la chaîne privilégierait une femme à la tête du programme.

Marie Drucker sur la touche, la liste des animatrices de France Télévisions disponibles est relativement courte : Virginie Guilhaume, Frédérique Lantieri, Sophie Le Saint, Elise Lucet, Tania Young...