Toutelatele

WWE Money In The Bank : les chocs Reigns / Rollins et Cena / Styles, Kevin Owens et Dean Ambrose favoris pour décrocher la mallette

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/06/2016 à 23:52

Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 juin, AB1 propose dès 2h10, la septième édition du PPV Money in the bank, produit par la WWE depuis la T-Arena de Las Vegas, rénovée il y a quelques mois.

Présenté par Christophe Agius et Philippe Chéreau, l’événement propose trois grosses affiches, dont le traditionnel Money in the bank ladder match. Dans cette stipulation, une mallette est suspendue à plusieurs mètres du sol, et seule monter en haut d’une échelle permet de décrocher le fameux sésame et le contrat figurant à l’intérieur. Celui-ci offre la possibilité au vainqueur de défier pour une fois seulement, n’importe quel champion à n’importe quel moment, pendant les 12 mois à venir. Jusqu’à présent, seuls Damien Sandow et John Cena n’ont pas concrétisé leur succès dans un tel match par un titre de champion.

Pour cette édition, Kevin Owens, Dean Ambrose, Alberto Del Rio, Chris Jericho, Sami Zayn et Cesaro tenteront de remporter le match des échelles. Sur les six hommes engagés, seul Alberto Del Rio a déjà triomphé dans cette configuration, à Chicago en 2011. À savoir aussi, le créateur de ce genre de match n’est nul autre que Chris Jericho, qui n’est cependant, jamais parvenu à gagner durant ses tentatives. Selon les fans et les bookmakers, Kevin Owens est le grand favori du combat, devant Dean Ambrose. Les autres concurrents sont loin derrière.

Autre attraction de la soirée, le tout premier match entre John Cena et AJ Styles, qui cumulent des dizaines de titres à eux deux. Il s’agit aussi du premier match de John Cena en 2016, tandis que The phenomenal one reste sur trois défaites consécutives en PPV.

Enfin dans le Main-Event, Roman Reigns retrouvera son ancien complice de The Shield, Seth Rollins. Ce dernier disputera à l’instar de John Cena, son premier combat de l’année, après avoir été contraint de rendre vacant son titre, suite à une rupture des ligaments croisés et antérieurs du genou.

Carte complète du PPV Money in the bank 2016

Match par équipes : Tyler Breeze et Fandango VS R-Truth et Goldust

Match par équipes : The Lucha Dragons VS The Dudley Boyz

Match simple : Baron Corbin VS Dolph Ziggler

Match simple : Apollo Crews VS Sheamus

Match par équipes à 4 pour le titre par équipes : The New Day (c) VS SAWFT VS The Vaudevillains VS The Club

Match simple pour le titre US : Rusev (c) VS Titus O’Neil

Match par équipes : Natalya et Becky Lynch VS Charlotte et Dana Brooke

Money in the bank ladder match : Kevin Owens VS Sami Zayn VS Cesaro VS Dean Ambrose VS Alberto Del Rio VS Chris Jericho

Match simple : AJ Styles VS John Cena

Match simple pour le titre poids lourd de la WWE : Roman Reigns (c) VS Seth Rollins