Toutelatele

2.4 millions de fidèles pour Inquisitio sur France 2

Tony Cotte
Publié le 19/07/2012 à 09:08 Mis à jour le 19/07/2012 à 10:45

Après son lancement triomphant le 4 juillet dernier, grâce à la programmation de Smash en prime sur TF1, la série Inquisitio faisait face, une semaine plus tard, à la concurrence d’Esprits criminels et de la finale de Pékin Express.

Ce mercredi 18 juillet, la fiction française accusait à nouveau une érosion de son audience et comptait, pour le premier épisode de la soirée, «  Hic jacet : Ci-gît », 2.41 millions de téléspectateurs, pour 11.5% du public présent devant son poste entre 20h45 et 21h28.

Au cours de celui-ci, Barnal trouvait le corps de l’évêque Laplotte, crucifié et recouvert des bubons de la peste. Pour apaiser la colère qui monte, le cardinal Mirail proposait de faire amener le suaire du christ à Avignon par le jeune Pierre de Luxembourg, qui a la réputation de faire des miracles.

Puis, dans «  Aura popularis : Le souffle populaire », Nicolas obtenait un endroit pour soigner les pestiférés. Les investigations de Barnal le ramenaient sans cesse à Nicolas et à Madeleine qui, de leur côté, enquêtaient sur l’origine de la peste. France 2 rassemblait alors toujours 2.4 millions de fidèles, pour 11.4% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Mercredi 25 juillet prochain, la chaîne proposera les deux derniers épisodes d’Inquisitio sur son antenne.