Toutelatele

2.6 millions de Français suivent Valérie Damidot en Picardie

Tony Cotte
Publié le 22/09/2011 à 10:00

Mercredi 21 septembre, Valérie Damidot et toute son équipe prenait la direction de la Picardie à l’occasion d’un nouveau numéro de D&CO, une semaine pour tout changer. Pour ce faire, les experts avaient rendez-vous avec Gérard et Béatrice escroqués par un entrepreneur.

Depuis près de 25 ans, Gérard, 54 ans, et sa femme Béatrice, 49 ans, vivaient en effet dans un petit hameau d’une centaine d’habitants. Parents de 9 enfants âgés de 23 à 11 ans, ils avaient acquis, il y a 20 ans, une maison qu’ils ont tenté d’adapter à leur grande famille. Pour effectuer les travaux, le couple s’était alors adressé à un entrepreneur qui a emporté toutes leurs économies sans effectuer le travail escompté. Gérard et Béatrice disposant de ressources financières limitées, ils n’ont eu d’autres choix que de faire les travaux eux-mêmes... La maison est aujourd’hui toujours en chantier malgré le travail acharné réalisé par l’un et l’autre.

Valérie Damidot et son équipe arrivaient ainsi à la rescousse afin d’accomplir l’énorme tâche qu’il reste à faire, le tout, en une semaine top chrono. Une mission délicate pour laquelle 2.64 millions de téléspectateurs ont participé, soit 11.7% du public présent devant son poste de télévision entre 20h50 et 23 heures.

Puis, jusqu’à 01h15 du matin, M6 rediffusait l’épisode « L’appel au secours d’un papa célibataire » au cours duquel D&Co venait en aide à Vincent, un père célibataire sans emploi, et ses quatre enfants. Pour l’occasion, ils étaient encore 1.3 million au rendez-vous, pour 17.7% de part de marché.