Toutelatele

Person of interest : qui est vraiment le personnage de « Root » ?

Tony Cotte
Publié le 21/01/2014 à 22:30

Attention, cette news comprend des spoilers sur la saison 2 de Person of interest

Ce 21 janvier, les téléspectateurs de TF1 ont pu retrouver les épisodes « Libérée du mal » et « Fin de traque de Person of interest. Au cours de ceux-ci, le public a pu en savoir davantage sur l’énigmatique personnage incarné par Amy Acker. Mais que sait-on au juste de celle dont le surnom est « Root » ?

De son vrai nom Samantha Groves, celle-ci s’est distinguée depuis la fin de la première saison par son obsession pour La Machine et son créateur. Pour entrer en contact avec ce dernier, elle a indirectement commandité sa propre mort, sous l’identité de Caroline Turing, une psychothérapeute, et ainsi voir son « numéro » communiqué à John et Harold.

Née à Bishop, au Texas, Sam a vécu dans sa ville natale jusqu’au décès de sa mère, en 2002. Celle qui a toujours été plus douée en informatique qu’en relations humaines rêve depuis longtemps de rencontrer une personne encline à comprendre son rapport avec les technologies. Dans l’épisode « Fin de traque », on apprend notamment qu’en 1991, elle assiste à l’enlèvement de sa camarade de classe Hanna Frey par Trent Russell, membre du club de lecture de la ville. Désireuse de se venger de l’homme, la jeune Samantha parvient, deux ans après les faits, à voler 100 000$ à un baron de la drogue et à piéger Trent, alors assassiné.

Tueuse à gages, elle déclare notamment ne pas « prendre plaisir à tuer les gens », mais si elle ne regrette pas vraiment ses actes.

Root fera son retour au cours de cette deuxième saison...