Toutelatele

21 Jump street

DIFFUSION

12 avril 1987 sur FOX

5 saisons - 103 épisodes - arrêtée en 1991

DISTRIBUTION

Créateurs : Stephen J. Cannell et Patrick Hasburgh
Distribution : Johnny Depp (Thomas Hanson), Holly Robinson Peete (Judith Hoffs), Peter DeLuise (Douglas Penhall), Dustin Nguyen (Harry Truman Ioki), Richard Grieco (Dennis Booker), Steven Williams (Adam Fuller), Michael Bendetti (Tony McCann), Sal Jenco (Sal Banducci), Frederic Forrest (Richard Jenko)...

SYNOPSIS

21 Jump street est l’adresse d’une brigade de police spéciale, composée uniquement de jeunes officiers. Tous ont pour mission d’infiltrer les milieux de la jeunesse délinquante. Alcoolisme, trafics de drogues, affaires de mœurs en milieu scolaire ou urbain sont leur quotidien. Thomas Hanson est la dernière recrue entrée en fonction dans l’unité.

ANECDOTES

 La série a été diffusée en France pour la première fois sur TF1, à partir du mois de 2 janvier 1990. Elle était proposée sur la grille dans la case de 13h35 du mercredi, juste avant le Club Dorothée.

 21 Jump street est inspirée de la réalité d’une unité de la police de Los Angeles.

 Le personnage de Dennis Booker était supposé disparaître à la fin de la saison 3. Trop populaire, il ne sera pas tué et aura même droit à un spin-off, intitulé Booker.

 Johnny Depp a toujours été le premier choix du créateur Patrick Hasburgh pour le rôle principal de Tom Hanson. Ayant d’abord renoncé au projet, l’acteur a finalement été remplacé par Jeff Yagher (V, les visiteurs). La production a démarré avec l’acteur durant les trois premières semaines de tournage. Mécontente de ses performances, la chaîne FOX a voulu alors confier le rôle à Josh Brolin (Les Goonies, L’Equipée du Poney Express). Finalement, Johnny Depp a accepté l’offre du créateur. Les scènes de Jeff Yagher ont été retournées pour l’occasion. Quant à Josh Brolin, il est apparu dans le quatrième épisode de la saison 1, dans le rôle de Taylor Rolator.

 Après la deuxième saison, un spin-off a été imaginé, sous le titre de travail City Court. Il s’agissait de suivre les affaires lors de leur jugement. Elle n’a jamais vu le jour à cause de la grève des scénaristes de 1988. L’histoire écrite pour l’occasion a été utilisée pour l’ultime volet de la saison 3.

 Le célèbre générique est chanté par Holly Robinson Peete, qui tient l’un des rôles principaux. Les voix additionnelles ont été enregistrées par Johnny Depp et Peter Deluise. Il a été composé par Liam Sternberg.

 L’ultime saison n’a pas été diffusée par la FOX. Annulée par la chaîne, la série a été proposée en syndication.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "21 Jump street" par saison