Toutelatele

24 : comment FOX gère l’affaire Freddie Prinze Jr. V.S. Kiefer Sutherland

Yoann Jenan
Publié le 30/07/2014 à 12:22

En 2010, Freddie Prinze Jr. incarnait Cole Ortiz dans la saison 8 de 24h chrono. Une expérience de laquelle il ne garde pas un bon souvenir. « C’était horrible. J’ai détesté chaque moment », a-t-il avoué à ABC News, en pleine promotion de la nouvelle série Star Wars Rebels au Comic-Con de San Diego.

Freddie Prize Jr., le mari de Sarah Michelle Gellar, n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’acteur principal de la série : « Kiefer Sutherland est l’homme le moins professionnel du monde. Et je ne dis pas ça pour faire le buzz. (...)Je pense que tous ceux qui ont travaillé avec lui pensent la même chose. » A la suite de cette expérience, la star de Souviens-toi l’été dernier a confié vouloir tut simplement « quitter ce business », avant de reconnaître avoir déjà « en quelque sorte, arrêté ».

Quelques heures après ces commentaires, Kiefer Sutherland a réagi par l’intermédiaire de son porte-parole : « Kiefer a travaillé avec Freddie Prinze Jr. il y a plus de cinq ans, et vient d’entendre, pour la première fois, de tels reproches. Il a cependant apprécié sa collaboration avec Freddie et lui souhaite le meilleur. »

Le network a, de son côté, défendu son acteur vedette par le biais d’un communiqué : « Kiefer a été très professionnel et apprécié des équipes et des acteurs. Ces allégations sortent de nulle part, cinq plus tard. Nous n’aurions pas fait de nouvelle saison de 24 si Kiefer s’était comporté comme l’affirme Freddie Prinze Jr. »