Toutelatele

28 minutes à un haut niveau d’audience, Johnny Hallyday fait le plein avec Conseil de famille et Détective sur Arte

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/12/2017 à 14:00

Élisabeth Quin a mené un nouvelle tranche d’information dans 28 minutes ce mercredi 13 décembre sur Arte.

La journaliste a organisé un débat autour de la thématique suivante : « A-t-on abandonné nos petites villes ? » Un focus sur la Bourgogne et Cahors a été proposé tandis que la chanteuse et comédienne Brigitte Fontaine a été conviée sur le plateau. Cette nouvelle édition a rassemblé 781 000 Français, représentant 3.1% du public présent devant son poste. La chaîne franco-allemande est à un niveau homogène depuis le début de la semaine et a gagné 0.5 point de moyenne par rapport à la période du 4 au 6 décembre (2.6%). Le record d’Élisabeth Quin est toujours daté du 3 mai 2017 avec 3.5% de part de marché enregistré au printemps dernier.

Une semaine jour pour jour après son décès, Johnny Hallyday a eu les faveurs d’une nouvelle soirée hommage, entamée juste après 28 minutes. Dès 20h55, Conseil de famille, dans lequel le rockeur retrouvait Guy Marchand, Fanny Ardant et Fabrice Luchini, a mobilisé 1.26 million de Français, pour 5.3% du public et une cinquième place à l’échelon national. En nombre de téléspectateurs, Arte s’est située au niveau de la Nouvelle Star (M6). Peu après 22h30, Johnny Hallyday partageait l’affiche avec l’un de ses grands amours, Nathalie Baye, dans Détective. L’intrigue policière a séduit 361 000 amateurs, représentant 2.7% de part de marché. Arte s’est placée au coude-à-coude avec C8, France 3 et France 5.

En lieu et place de cette soirée Johnny Hallyday, Arte prévoyait la diffusion du film historique Que la fête commence, réalisé par Bertrand Tavernier.