Toutelatele

28e Nuit des Molières : Alex Lutz « honoré » et « mort de trac »

Antoine Delplanque
Publié le 23/05/2016 à 19:29

Après la diffusion de la pièce intitulée «  Le plus beau jour », Alex Lutz devient le Maître de cérémonie de la 28e Nuit des Molières , ce lundi 23 mai sur France 2.

Tout au long de la soirée, le programme recevra des grands noms du théâtre français, avec entre autres Muriel Robin, François Berléand, Guillaume de Tonquédec, Zabou Breitman, Michel Fau, Christian Hecq, Catherine Hiegel ainsi que Maxime D’Aboville.

Différents Molière seront attribués, comme celui du « Théâtre public », « la meilleure Comédie », ou encore « la meilleure Création visuelle. » En tout, dix-neuf seront représentés.

Choisi pour orchestrer la cérémonie, Alex Lutz a avoué être « très honoré » de cette décision du comité. Cependant, il confie être malgré tout « mort de trac. »

Il compare également le show à « un gala de fin d’année qui vient ponctuer et rythmer une saison. »

Alors qu’il est aussi nominé dans la catégorie du Molière de l’humour, le comédien assure que s’il remporte le prix, il respectera son « temps de parole, comme tout le monde. » Il indique en effet que la cérémonie sera riche en imprévus, car « tout l’intérêt de la soirée réside aussi dans l’effet de surprise.  »

Pour rappel, le 27 avril, la 27e Nuit des Molière avait rassemblé 1,36 million de fidèles, soit 11,5% de part de marché.

La 28e Nuit des Molières est à suivre ce lundi 23 mai à 22h25 sur France 2.