Toutelatele

4 nominés dans le Loft pour une forte audience ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/05/2002 à 00:00

Qui a dit qu’il ne se passait rien dans le Loft ? Pour la première fois dans l’existence de Loft Story, quatre garçons, sur les cinq encore présents dans le jeu, ont été nominés par les filles lundi dernier. Seul, Thomas, nominé pourtant lors du premier duel masculin, a été épargné pour cette fois.

Ces nominations prouvent l’ambiance électrique qui règne au sein du Loft depuis quelques jours. Les clans se forment devant des téléspectateurs peu convaincus mais très présents devant leur télévision puisque mardi dernier, ils étaient 5.1 millions à suivre le résumé pour 31.3% de part de marché, soit la meilleure part de marché (en access) de cette deuxième édition du Loft.

La grande gagnante demeure donc M6 qui devrait ainsi trouver un nouvel élan pour ses émissions de prime time du jeudi.

En effet, Loft Story a un noyau de fidèles en prime time (voir les audiences plus bas) avec une moyenne de 5.6 millions de téléspectateurs pour les quatre dernières émissions (soit moins d’un million de plus que pour les résumés de 19 heures). Et les cibles que M6 vise sont largement présentes avec, pour jeudi dernier, 59.5% de part de marché sur les moins de 25 ans et 49.3% sur les femmes de moins de 50 ans. Pourtant, la chaîne privée est assez loin des scores extraordinaires de l’an dernier mais l’essentiel est de conserver le public et de ce côté-là, la mission est pour le moment bien réussie.

Aussi, en acces prime time, chaque jour les résumés de Loft Story ne désemplissent pas en étant plébiscités par tous les publics.
Sur l’ensemble des chaînes, c’est tout d’abord TF1 et France 3 qui patîssent le plus du succès de cette émission. Le jeu phare de TF1, Le Bigdil, ayant perdu plus d’1.5 million de fidèles tout comme le <i<19/20 de France 3. France 2 et On a tout essayé en ont perdu moins d’1 million. Arte conserve tout ses fidèles (200 à 300 000 en moyenne). Quant à Canal +, elle n’a malheureusement pas besoin de la concurrence du Loft pour avoir du mal à trouver un public à cette heure-là...

Les cartes seront-elles redistribuées avec la Coupe du monde de football ? Cela reste à voir...

Les audiences de Loft Story le jeudi à 2OH50 :

 16 mai : 5,7 millions de téléspectateurs (28.7% de part de marché)
 9 mai : 5,6 millions de téléspectateurs (27.3% de part de marché)
 2 mai : 5,4 millions de téléspectateurs (23.3% de part de marché)
 25 avril : 5,7 millions de téléspectateurs (27.0% de part de marché)
 18 avril : 5,9 millions de téléspectateurs (26.8% de part de marché)
 11 avril : 8,2 millions de téléspectateurs (37.5% de part de marché)