mardi 7 juin 2016 à 17:00 par

5 à 7 avec Arthur : une deuxième sous pression avec un objectif d’audience à la hausse pour TF1

5 à 7 avec Arthur : une deuxième sous pression avec un objectif d’audience à la hausse pour TF1
©Capture TF1 

Ce mardi 7 juin, Arthur sera aux commandes du deuxième numéro de sa quotidienne Cinq à sept avec de nouveaux chroniqueurs et Alessandra Sublet en invitée. Son objectif sera de faire oublier l’audience réalisée par la première.

En effet, ce 6 juin, plus de 1.3 million de Français ont choisi de regarder Cinq à sept avec Arthur, soit 13.8% du public présent devant son poste de télévision. Une performance nettement en déca des espérances de TF1, d’autant plus que les jeunes ont préféré Le Mag Mag et Les Anges sur NRJ12 pendant que les femmes se délectaient devant Les reines du shopping et Chasseurs d’appart’. Ces deux cibles sont particulièrement convoitées par le talk-show de la Une.

Et le public semble avoir eu du mal à s’intégrer à l’émission d’Arthur. En effet, si un million de curieux a été mécaniquement gagné entre 17h05 et 19h05, le pic d’audience se situe à 2 millions d’amateurs dans la dernière minute d’antenne. Habituellement, au même moment, ils sont 3 millions devant Bienvenue au camping.

Le constat est équivalent dans les premières minutes de Cinq à sept avec Arthur qui attire un peu moins que 4 mariages pour 1 lune de miel. Et alors que TF1 a tenté d’aider son nouveau programme en lui offrant un film dédié aux femmes de moins de 50 ans en lead-in, la stratégie n’a, semble-t-il, pas fonctionné. 27 robes avec Katherine Heigl est passé sous la barre du million de téléspectateurs, soit 16.2% de part de marché. Et le public a zappé dès la fin des Feux de l’amour. Il y a tout juste une semaine, le téléfilm unitaire faisait mieux.

Après la nette déception d’audience de la première, Arthur doit impérativement éviter de perdre des téléspectateurs ainsi que des points de part de marché pour ce deuxième numéro. Reste à savoir ce que le public va décider…

BONUS : 30 ANS AUPARAVANT
Pour mémoire, il y a un peu moins de trente ans, alors que TF1 venait tout juste d’être privatisée, un jeune animateur, débauché d’Antenne 2, avait lancé un talk-show dans cette même tranche horaire. Panique sur le 16 et Christophe Dechavanne avaient ainsi pris place à 17 heures sur la grille de la Une. Le programme avait été arrêté au bout de cinq mois seulement.

En savoir plus sur Panique sur le 16



  A LIRE AUSSI  
¤ 5 à 7 avec Arthur : Quelle audience pour la première sur TF1 ?

¤ Arthur (Cinq à sept) : « Aujourd’hui, on se réjouit de l’échec de l’autre. La concurrence avec TPMP n’existe pas »


TF1   AUDIENCES TV   ARTHUR   DIVERTISSEMENT   CINQ A SEPT AVEC ARTHUR  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 15 octobre 2019) : Alexandra Ehle termine en beauté, SWAT en baisse, Maléfique et M6 en résistance

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 15 octobre 2019) : Demain nous appartient régresse N’oubliez pas les paroles, Les Marseillais au top


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019