Toutelatele

5 salons qui décoiffent : Ève présente Imany à Lynda, Robert, Claudia et Nicolas sur M6

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 06/04/2015 à 15:51 Mis à jour le 09/04/2015 à 11:34

Ce lundi 6 avril, M6 lance son nouveau format de divertissement produit par Banijay, 5 salons qui décoiffent. Après l’échec de Tous les couples sont permis à 19 heures, la chaîne réplique la stratégie opérée lors du démarrage des Reines du shopping : un test de 2 semaines, dans une case peu exposée, à 16h25.

Les dîners, les mamans, les maisons d’hôtes, les couples, les mariages, les restaurants et désormais les salons de coiffure ! Dans 5 salons qui décoiffent, des coiffeurs d’une même région se rendent chez leurs concurrents et se notent entre eux afin d’élire « le meilleur coiffeur », qui repart avec la somme de 1000 euros.

Chaque coiffeur sera noté sur trois critères par ses concurrents : « Le salon » (décoration, agencement, hygiène), « La convivialité » (qualité de l’accueil, temps d’attente, ambiance) et enfin « La coupe », une épreuve de 3 heures au cours de laquelle le candidat du jour devra transformer la coupe de cheveux d’une inconnue choisie au hasard dans la rue.

A la fin de la semaine, une 4ème note, comptant pour 50% du total, pourra tout faire basculer. Contrairement aux Reines du Shopping, pas de spécialiste, mais la note de la cliente choisie dans la rue, dont la coupe a été complètement revue.

Ce lundi 6 avril, pour le premier jour de compétition, Ève, âgée de 33 ans, accueillera Lynda, Claudia, Robert et Nicolas au sein du « Imany », son salon de coiffure situé dans le 3ème arrondissement de Paris et ouvert il y a six mois.