Toutelatele

50 mn Inside > 12/04/2008

Tony Cotte
Publié le 12/04/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:37

Sandrine Quétier et Nikos Aliagas sur TF1

Promotion de film, enquête sur un meurtre non élucidé, portraits d’artistes... les sommaires de 50 mn Inside se suivent et se ressemblent.

A l’occasion de la sortie de Cash dans les salles obscures, place à un portrait de Jean Dujardin. L’ascension de l’acteur français est ainsi vue par les yeux de Jean Reno, son partenaire dans le long métrage d’Eric Besnard. Cette comédie policière sur fond de vengeance permet de rassembler un casting de rêve avec des figures jugées « bancables » du cinéma français. Pour l’ancien Brice de Nice, « on est facilement impressionné en voyant Jean Reno mais on se rend vite compte que c’est quelqu’un de très simple malgré son parcours ». Et quand on demande à ce dernier si son collègue est prêt pour une carrière internationale, il reste honnête : « il va falloir bosser ». En effet, Jean Dujardin a beaucoup de mal avec l’anglais comme en témoigne ses essais devant les caméras de 50 mn Inside.

Sophie Toscan du Plantier, née Sophie Bouniol, est assassinée le 23 décembre 1996 à Toormore, dans le Comté de Cork en Irlande. Cette productrice d’émissions de télévision, et épouse du célèbre producteur de cinéma français Daniel Toscan du Plantier, a été retrouvée morte il y a plus de dix ans. Aujourd’hui, aucun coupable n’a été arrêté. Si la famille tente de relancer l’affaire, les seules pistes disponibles semblent mener vers un unique suspect : un journaliste bien informé de l’événement avant même les forces de l’ordre. Pourtant, l’intéressé nie les faits...

Dans un tout autre registre, Nikos Aliagas et Sandrine Quétier s’intéressent également à la nouvelle vie de Liane Foly à l’occasion de la sortie de son nouvel album ou encore de Jamel Debbouze. La presse people a beau insisté sur les rumeurs d’un éventuel mariage avec Mélissa Theuriau, c’est pour un autre projet que les journalistes se sont récemment réunis : l’ouverture de son théâtre parisien, le comedy club !