Toutelatele

50 mn Inside > 13/10/2007

Tony Cotte
Publié le 13/10/2007 à 18:50 Mis à jour le 22/05/2011 à 18:32

Sandrine Quétier et Nikos Aliagas sur TF1

En direct du stade de France et vêtus du maillot tricolore, Nikos Aliagas et Sandrine Quétier présentent 50 Mn Inside. Un dispositif exceptionnel à l’occasion d’un événement qui l’est tout autant : la demi-finale du Mondial 2007 entre les Bleus et l’Angleterre. C’est en toute logique que le sommaire de l’émission est ainsi consacré, en partie, au rugby avec, pour commencer, un reportage sur la « Chabal mania ».

L’homme des cavernes - qui séduit Sandrine Quétier - est considéré comme la « nouvelle star du rugby ». Du haut de son mètre quatre-vingt treize et de ses cent dix sept kilos, Sébastien Chabal évolue aux postes de troisième ligne centre au sein des Sale Sharks et en deuxième ligne en équipe de France. Originaire de Valence, l’homme est considéré comme « un monstre gentil ». Le public l’adore autant que ses adversaires le redoutent. En effet, lors des tests-matchs contre les All-Blacks, il marque les esprits avec un tampon colossal sur Ali Williams à qui il brise la mâchoire ! Mais attention, contrairement aux apparences, son look est loin d’être un coup marketing. Selon ses proches, Chabal a « tout simplement la flemme de se raser et de se couper les cheveux ». Ce qui n’empêche pas la publicité de la courtiser.

Alors que les anglais sont déjà sur la pelouse pour s’entraîner, l’équipe de 50 mn Inside s’intéresse à la vie des femmes des joueurs du XV de France. Toutes comptent les jours qui restent avant la fin du Mondial, et devraient, au pire des cas, retrouver leurs chers et tendres le 20 octobre prochain. Cécile Martin, épouse de Rémy Martin, a de son côté pris un congé parental sur l’année 2007 afin de se consacrer à sa vie de famille. « On les a un peu au téléphone mais c’est tout », confie une autre affectée par la séparation avec son amoureux. Hélène de Villiers, elle, pousse un coup de gueule envers les fans « mal élevés » qui bousculent tout le monde pour approcher son homme. Jalouse va !

Mais ce soir, les 17 femmes sont toutes présentes au Stade de France pour encourager leurs maris. Pendant ce temps, à moins d’1h30 du coup d’envoi, Thierry Gilardi commente en duplex l’arrivée des Bleus qui descendent du car pendant que Nikos et Sandrine rendent l’antenne...