Toutelatele

50 mn Inside > 29/03/2008

Tony Cotte
Publié le 29/03/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 11:57

Sandriné Quetier et Nikos Aliagas sur TF1

Mercredi dernier, le tandem Sarkozy / Bruni s’est rendu à Londres pour une petite visite à la Reine d’Angleterre. Depuis 50 ans, tous les Présidents de la République ont réalisé un voyage similaire, de De Gaulle à Chirac. « Un véritable test pour le couple », commente un journaliste. Attendu au tournant des deux côtés de la Manche, le chef d’Etat a respecté « le protocole britannique ultra exigeant » avec succès. Quant à Carla Bruni, le jour de son arrivée, des clichés dénudés ont fait la Une de la presse anglaise. La belle a donc dû instaurer une nouvelle image de première dame de France. Un pari gagné. Les journalistes ont été sous le charme jusqu’à comparer l’interprète de « Quelqu’un m’a dit » à Diana !

M Pokora, lui, a également dû faire ses preuves mais outre-Atlantique. « Personne ne me connaissait. J’étais comme un jeune artiste qui tente de démarcher une maison de disque », confie l’intéressé. Et après avoir rompu son contrat avec Universal, Mathieu est reparti à zéro au pays de l’oncle Sam pour démarcher le producteur le plus en vogue de la planète : Timbaland. C’est donc en août 2007 que M Pokora part à New York pour vivre son rêve américain. « J’ai dû financer et tout prendre en main », rajoute t-il. Frais de studio à sa charge, le jeune homme de 22 ans a pris un énorme risque pour son nouvel album « MP3 », sorti cette semaine dans 20 pays. Et l’opus se classe déjà en tête en Finlande !

Dans un registre plus morbide, 50 mn Inside est revenu sur la mort de Katoucha, dont le corps a été retrouvé le 28 février dernier dans la Seine après trois semaines de disparition. Si le dossier a conclu à un accident, la famille de l’ancien top model porte plainte pour homicide volontaire contre X. Une démarche chargée d’effectuer une contre-enquête. En effet, pour le père de la victime, il y a trop de zones d’ombre et les certitudes quant au simple accident « semblent se fissurer ». Argument avancé ? L’état quasi intact du corps de Katoucha après 26 jours dans la Seine. Pourtant d’autres éléments viennent renforcer la conclusion des enquêteurs : la femme de 47 ans ne savait pas nager et il y a quatre ans, un accident similaire s’était produit au bord de sa péniche mais ce soir-là un de ses amis est venu la secourir. Force est de constater que ce dossier n’est pas encore prêt à être refermé.