55 pour Vatoo

55 pour Vatoo
©La Française des Jeux/M6 


DIFFUSION

Samedi 10 octobre 1996 à 12h55 sur M6
Arrêtée le samedi 5 avril 1997


PRODUCTION

La Française des Jeux/M6


PRESENTATION

Yves Noël et Sandrine Quétier


SYNOPSIS

55 pour Vatoo est un jeu conçu et imaginé par La Française des jeux. Après avoir trouvé trois étoiles sur leur ticket à gratter, chaque gagnant est invité à rejoindre le plateau de M6.

Sur place, 55 candidats participent à chaque numéro du divertissement. Parmi eux, 5 sont tirés au sort et jouent aux manches en plateau. Les 50 autres, dits « joueurs Publics », restent spectateurs, mais ne repartent pas les mains vides.

Au cours de la première manche, chacun des cinq participants se voit attribuer une couleur de bille, qui va déterminer les premiers gains remportés. Au hasard, les billes descendent vers six réceptacles, indiquant des sommes allant de 10 000 à 50 000 francs, ou la mention public. Dans ce dernier cas, le joueur en question ne remporte rien. Par contre, le public se partage l’addition des gains des quatre autres joueurs.

Dans un second temps, tous les candidats sont invités à rejoindre un plateau, sur laquelle sont disposés au hasard douze palets. Sur chacun est inscrit une mention, qui permet de multiplier ou diminuer les gains de la première manche (X2, X3, moins 10 000 francs, voyage...). Tous les participants peuvent choisir un palet au hasard.

Enfin, dans la troisième partie du jeu, tous les candidats parient sur leur gain, leur permettant par exemple de les multiplier ou augmenter leur cagnotte d’une somme supplémentaire. Là encore, le hasard est leur meilleur, ou leur pire allié...

Le gain maximal était de 925 000 francs, tandis que le minimum garanti était de 10 000 francs.


ANECDOTES

- 55 pour Vatoo a été lancé selon le modèle du Millionnaire, alors programmé sur TF1. À cette époque, la Française des jeux avait déjà créé le Loto, Le Tac-o-tac, Tapis vert ou bien encore le Keno à la télévision.

- Le ticket à gratter Vatoo a été commercialisé à la rentrée de septembre 1996. Si la version télévisée a été stoppée en avril 1997, le jeu a continué jusqu’à mars 1998.

- Sur M6, le divertissement a été animé par le tandem Yves Noël et Sandrine Quétier. Cette dernière avait déjà présenté un jeu estampillé Française des jeux. Il s’agissait du Keno, sur France 3. Après 55 pour Vatoo, elle a notamment pris les commandes de Cinésix sur M6, avant de rejoindre France 2, puis TF1.

- Pour son lancement, le Vatoo a bénéficié d’une campagne publicitaire en chanson à la télévision. Le rap de Vatoo, « Le billet qui mène à tout » a résonné sur les écrans, au son du « Vatoo, Vatoo, Vatoo, tout va, tout va, tout Vatoo... », sur un rythme tribal.



ACTUALITES




GALERIE

M6 FDJ FDJ DR






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 12 décembre 2018) : Harry Quebert large leader, Stéphane Plaza plus fort que Mystère au Louvre

Audiences TV prime (mercredi 12 décembre 2018) : Harry Quebert large leader, Stéphane Plaza plus fort que Mystère au Louvre


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 12 décembre 2018) : DNA toujours devant NOPLP, C à vous et Quotidien au top, TPMP résiste

Audiences TV access (mercredi 12 décembre 2018) : DNA toujours devant NOPLP, C à vous et Quotidien au top, TPMP résiste


INTERVIEW
Rio Mavuba (Rennes / Astana) : « Je n'ai pas d'amertume sur ma fin de carrière au Sparta Prague »

Rio Mavuba (Rennes / Astana) : « Je n’ai pas d’amertume sur ma fin de carrière au Sparta Prague »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018