L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
90210
©A.Streiber / CBS STUDIOS INC.  

90210

5 saisons - 107 épisodes - Arrêtée en 2013
1e diffusion : 2 septembre 2008 sur CW

Créateurs : Jeff Judah & Gabe Sachs
Distribution : Shenae Grimes (Annie Wilson) / Dustin Milligan (Ethan Ward) / AnnaLynne McCord (Naomi Clark) / Jessica Stroup (Erin Silver) / Tristan Wilds (Dixon Wilson) / Rob Estes (Harry Wilson) / Lori Loughlin (Debbie Wilson)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Ancien élève de West Beverly Hills High, Harry Wilson décide de quitter le Kansas avec sa famille pour accepter le poste de proviseur dans son ancien lycée. Il emmène avec lui son épouse ses deux enfants, Annie et Dixon. Ces derniers intègrent le célèbre établissement et se font très vite des amis. Mais déménager et s’intégrer à la côte ouest américaine n’est pas de tout repos...

Anecdotes

-  À l’origine, le pilote de la série a été écrit par Rob Thomas, le papa de Veronica Mars. Aucun des personnages issus de l’œuvre originale ne figurait dans le script, faisant de 90210 Beverly Hills, nouvelle génération un véritable remake. En revanche, l’intéressé n’excluait pas des apparitions futures des anciens membres du casting au fil du temps. Sans doute désireux d’attirer les fans de la première heure, les producteurs ont, de leur côté, décidé d’inclure le plus d’anciens personnages que possible.

-  Le 14 avril 2008, Rob Thomas annonce son départ, officiellement pour se consacrer à ses deux pilotes en préparation pour ABC. Gabe Sachs et Jeff Judah sont engagés pour le remplacer et écrire une nouvelle version du scénario. Sans pour autant critiquer le travail de leur prédécesseur, les deux hommes décrivent leur script comme « plus ancré dans la réalité » et également tourné vers la comédie.

- A défaut de faire son retour sous les traits de Brandon Walsh, l’acteur Jason Priestley est passé derrière la caméra le temps d’un épisode de la première saison de 90210. A cette occasion, il a pu diriger son ancienne acolyte, Jennie Garth.

-  Sur son ensemble, la première saison de 90210 Beverly Hills, nouvelle génération est considérée comme un échec en terme de qualité. Suite à des différends artistiques avec les dirigeants de The CW, Gabe Sachs et Jeff Judah quittent leur fonction. La chaîne américaine souhaite, en effet, une écriture plus « féminine » et des intrigues moins « familiales ». Rebecca Rand Kirshner Sinclair, co-productrice déléguée sur Gilmore Girls, est alors chargée de donner une nouvelle dimension à la série. En février 2009, celle-ci signe un contrat pour devenir showrunner pour les saisons 2 et 3.

-  Rebecca Rand Kirshner Sinclair affirme vouloir faire de 90210 Beverly Hills, nouvelle génération l’équivalent de Gossip girl adaptée à la côte ouest américaine. Cette volonté de rendre la série plus « contemporaine » redéfinit certaines intrigues. De ce fait, le personnage d’Ethan Ward, incarné par Dustin Milligan, disparaît.

-  À la fin de son contrat, Rebecca Rand Kirshner Sinclair quitte ses fonctions. Au printemps 2011, Patti Carr et Lara Olsen, productrices sur Life Unexpected, sont nommées pour reprendre les rênes de la série à l’occasion de la quatrième saison.

-  Au cours de la saison 2010/2011, la série, alors diffusée dans une case horaire différente, soit le lundi au lieu du mardi, comptait 1.8 million de téléspectateurs en moyenne. Si l’érosion par rapport à la saison précédente est faible, 90210 Beverly Hills, nouvelle génération évitait cette saison la confrontation avec le mastodonte d’audience American Idol.

Critiques

« Ni un fiasco ni un chef-d’oeuvre, le nouveau 90210 est exactement à l’opposé de ce qu’on attendait : remarquablement fidèle au ton et à l’esprit des aventures originales »
Newark Star-Ledger

« La série rassemble beaucoup d’intrigues, peut être trop, mais le tout sonne juste. 90210 n’est finalement pas un désastre... »
Newsday

« Ridiculement copiée sur la série initiale, jusqu’au générique et à la réalisation, la nouvelle version de 90210 manque tout autant de fantaisie [que sa grande soeur] et peut également compter sur la décadence et les excès pour retenir les téléspectateurs »
Variety

« 90210 est la “Sarah Palin” des séries télévisées : c’est nouveau, c’est joli et le but principal est de ressortir un vieux concept : un discours culturel revigoré à coup de soap opera »
Entertainment Weekly

« Malgré ses défauts, dont la raideur et l’égocentrisme de Shannen Doherty, les évocations désuètes du Peach Pit, dialogues poussifs ou encore le traitement superficiel et prévisible de la consommation de drogue, il faut admettre que cette version de 90210 contient quelques traits d’esprit »
Chicago Tribune

Actualité

A.Streiber/CBS Studios J.Stephens/CBS Studios J.Stephens/CBS Studios J.Stephens/CBS Studios J.Stephens/CBS Studios J.Stephens/CBS Studios J.Stephens/CBS Studios J.Stephens/CBS Studios J.Stephens/CBS Studios J.Stephens/CBS Studios





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Daktari
Maguy
Les Arpents verts
La Loi est la loi
Dinosaures
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
H
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017