Toutelatele

95e Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : la course en direct sur TF1, LCI, Equidia...

Olivier Sudrot
Publié le 02/10/2016 à 15:21 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Finale tant attendue du Galop des EpiqE Series, le 95ème Qatar Prix de l’Arc de Triomphe est unanimement reconnue comme étant la plus grande course hippique du monde. Cette année, l’évènement sera retransmis le dimanche 2 octobre en direct sur TF1 avec Denis Brogniart à la présentation.

Les amateurs auront rendez-vous à partir de 16 heures pour suivre cette course de 2400 mètres, organisée à l’hippodrome de Chantilly, à laquelle assisteront 60 000 spectateurs et 1 milliard de téléspectateurs. Au total, les jockeys se partageront pas moins de 5 millions d’euros.

A noter également que c’est la première fois depuis de nombreuses années que TF1 propose une course hippique sur sa grille durant l’après-midi. Par ailleurs, LCI prendra l’antenne dès 15h35 avec une spéciale Au coeur de la course menée par Rebecca Fitoussi, avec Vincent La Halle, Fabien Cailler, Franck Pinchinat et Marlène Seguin.

De leur côté, Equidia Life et Equidia Live ont déployé un vaste dispositif pour couvrir l’évènement. Sur la première, une émission spéciale est prévue de 15h30 à 16h45.
Sur Equidia Live, Gianni Caggiula sera en direct de Chantilly dès 14 heures avec Un jour aux courses. A 22h30 sera ensuite diffusé l’After course dans lequel Sébastien Darras, Dominique Cordier et Sébastien Brault reviendront sur la course..

Mariée au jockey Christophe Soumillon qui participera à la course, l’ex-Miss France Sophie Talmann compte bien être présente dans les tribunes. « C’est l’apothéose de la saison. Les meilleurs chevaux viennent du monde entier et l’ambiance est incroyable. C’est comme une finale de Coupe du monde de football ! » s’enthousiasme-t-elle dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Sont également attendus dans les tribunes, Nicolas Astier (médaillé d’or et d’argent aux JO de Rio), Frédéric Chau (acteur), Elodie Frégé (chanteuse), Camille Lou (chanteuse et comédienne), Ophélie Meunier (animatrice), Sandrine Quétier (animatrice), Edouard de Rothschild (président de France Galop), Mathilde Seigner (actrice) et Alison Wheeler (comédienne).