Toutelatele

À l’épreuve d’une tribu : Hazen Audel en position extrême

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 15/09/2014 à 15:21 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Voulant développer son portefeuille de marques, le groupe Fox International Channels France a réaffirmé ses positions et a dévoilé les nouveaux programmes de ses antennes National Geographic Channel (2,2 millions de foyers abonnés), Voyage (5,1 millions de foyers abonnés) et Nat Geo Wild. Une distribution étendue des chaines est en place avec Free (en janvier dernier) et Orange (avril 2014).

Avec une nouvelle directrice des programmes à bord présente depuis trois mois, Marika Puiseux, le groupe compte bien solidifier son statut. Après avoir été directrice de la chaîne TCM (Turner Classic Movie) depuis 2008, elle remplace donc Josh Blau à ce poste.

Concernant l’identité des chaînes, National Geographic Channel table sur l’exploration du monde et de l’univers avec pour mission de diffuser le savoir ; la chaîne reste très masculine et jeune. Voyage concerne toujours l’aventure et l’exploration avec de l’art de vivre et des rencontres humaines. Enfin, Nat Geo Wild est plus mixte que National Geographic Channel et plus recentrée sur le cocon familial. La chaîne du câble propose du grand spectacle et développe des séries.

Au rayon des nouveautés, National Geographic Channel se dote de la série documentaire inédite (52 minutes) de six numéros, À l’épreuve d’une tribu. Proposé par Icon Fil Productions, ce programme entrera dans le courant des émissions de survie extrême comme Man vs Wild, mais avec quelques variantes.

Hazen Audel, un botaniste, zoologiste et instructeur de survie va se rendre dans les régions les plus inhospitalières de la planète pour rencontrer des tribus locales. Ces dernières lui apprendront en une semaine des techniques de survie ancestrales que le professionnel réutilisera dans des défis extrêmes au péril de sa vie. De telles techniques ne pouvant habituellement être assimilées qu’au bout de plusieurs années eu égard à leur complexité et à la dextérité nécessaire pour les maîtriser.