NEWS TV
mercredi 31 juillet 2013 à 17:05 par Jérôme Roulet

A l’instar de 24, TF1 fait sombrer peu à peu Dexter en pleine nuit


A l’instar de 24, TF1 fait sombrer peu à peu Dexter en pleine nuit
©Showtime 
AUDIENCES TV -  SERIES -  DEXTER -  TF1 - 

Depuis le 1er juillet dernier, TF1 diffuse la saison 5 de Dexter, dans la nuit du lundi au mardi à partir de minuit. Une programmation qui a bien du mal à convaincre le public, et ce, même si le serial killer offre le leadership à la Une.

À l’aube du final de la saison, le 5 août prochain, Dexter a attiré plus de 850 000 téléspectateurs en moyenne sur les dix épisodes, soit 20.8% du public présent devant son petit écran entre 00h05 et 2h00. Une performance vraisemblablement jugée insuffisante par TF1 à cette heure où la concurrence est réduite. D’autant plus que les enquêtes, diffusées le 29 juillet dernier, ont réalisé les moins bons scores de la saison (18.8% de part de marché en moyenne). Si bien que lundi prochain, la fin de saison débutera à 00h45 en raison de l’ajout d’un épisode des Experts : Miami.

Et comme elle l’a fait pas à pas avec la série 24, TF1 a décidé de programmer la 6e saison inédite de Dexter à partir d’1 heure du matin. Pour l’occasion, la série avec Michael C.Hall fait son retour dans la case de la nuit du dimanche à lundi, au rythme d’un seul et unique épisode. Le 12 août, « Ces choses-là » vont ainsi permettre au héros de s’interroger sur son fils Harrison. Dexter va également se retrouver face au tueur en série qu’il a vénéré pendant toute sa jeunesse.

À noter que cette saison 6 compte douze épisodes, tous diffusés en prime time sur Canal+ en mars 2012.


- Dexter ne tranche pas dans le vif sur TF1
- Dexter : le final de la saison 5 à 2 heures du matin sur TF1




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande