À la recherche du grand amour

À la recherche du grand amour
©FremantleMedia 


DIFFUSION

Lundi 24 mai 2010 à 22h20 sur NRJ12
Dernier épisode diffusé le lundi 5 juillet 2010


PRODUCTION

FremantleMedia


PRESENTATION

Victoria Silvstedt et Jérôme Pitorin


SYNOPSIS

Ancienne candidate de Secret Story, Alexandra a beau être jeune, belle, réussir ses études et avoir le titre de « princesse », elle reste célibataire. Et ce n’est pas facile de trouver l’âme sœur quand on a une vie bien remplie.

Pour l’aider dans sa quête du prince charmant, NRJ 12 devient agence matrimoniale et organise un casting dans l’Hexagone pour dénicher l’homme parfait à la demoiselle. Pour ce faire, l’intéressée reçoit des centaines de prétendants, le tout avec l’aide de ses meilleurs amis Doriane et Lony, des jurés qui peuvent se montrer impitoyables !

Au cours des castings, À la recherche du grand amour propose ses « Incasables », clin d’oeil aux « Incontournables » de Nouvelle Star, soit un mix des candidats les plus improbables.

Le trio enchaîne ainsi les auditions respectivement à Lyon, Marseille, Lille puis Paris. À l’issue des castings, soit les trois premiers épisodes, les 15 candidats choisis sont réunis dans la capitale pour la suite des sélections. A l’issue d’une première journée, ils ne sont plus que 8 en compétition pour faire plus amples connaissances avec Alexandra. Lors du dernier épisode, et après une escale en Tunisie, la princesse doit faire son choix face au trio de finalistes.


ANECDOTES

- À l’origine, l’émission devait s’intituler Il était une fois en axant principalement l’aspect « conte de fées moderne » et le titre de princesse d’Alexandra. Finalement, NRJ 12 a préféré miser sur la « proximité » en transformant le programme en un « divertissement quasi-sociétal ».

- Produit par FrementleMedia (Nouvelle Star), À la recherche du grand amour assume parfaitement les ressemblances, du moins pour sa période de castings, avec le télé-crochet de M6. Le programme de NRJ12 a même fait appel à Jérôme Pitorin pour co-animer l’émission. Ce dernier a été, par le passé, rédacteur en chef et « envoyé très spécial » pour l’adaptation française de Pop Idol...

- NRJ12 comptait diffuser À la recherche du grand amour chaque jeudi en seconde partie de soirée dès le 20 mai 2010. Après l’annonce de W9 de diffuser sa télé-réalité Dilemme dans cette même case horaire, sa concurrente de la TNT a préféré faire marche arrière et miser sur le lundi soir.

- Les 7 épisodes de 80 minutes d’À la recherche du grand amour ont coûté la somme de 700 000 euros à NRJ 12. Un budget important que la chaîne compte amortir en misant sur une part de marché de 4% sur l’ensemble du public et sur la présence de 500 à 600 000 téléspectateurs cumulés au cours des trois diffusions du programme.

- Pour réaliser l’émission, la production a fait appel à Olivier Ruan, déjà derrière la caméra pour l’Ile de la tentation 2010, diffusée sur Virgin 17.

- Le générique d’À la recherche du grand amour est signé par une autre « personnalité maison », à savoir Clara Morgane !



ACTUALITES

¤ À la recherche du grand amour > Alexandra choisit Marc
¤ Alexandra de Secret Story a-t-elle enfin trouvé l’amour ?
¤ À la recherche du grand amour > Plus que trois prétendants en compétition



GALERIE

A.Faidy E.Robert / NRJ12 NRJ12 NRJ12 NRJ12 NRJ12 NRJ12 NRJ12 NRJ12 NRJ12






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 19 août 2019) : Camping Paradis battu par M6, Motive en baisse, Astérix talonne Spider-Man

Audiences TV prime (lundi 19 août 2019) : Camping Paradis battu par M6, Motive en baisse, Astérix talonne Spider-Man


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 19 août 2019) : N'oubliez pas les paroles double Demain nous appartient, TFX coule avec Les Golbderg

Audiences TV access (lundi 19 août 2019) : N’oubliez pas les paroles double Demain nous appartient, TFX coule avec Les Golbderg


INTERVIEW
Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019