Toutelatele

AB rend hommage à Claude Chamboisier, alias Framboisier des Musclés

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 05/01/2015 à 20:46

Ce dimanche 4 janvier 2015, Claude Chamboisier est décédé à l’âge de 64 ans. Membre des Musclés sous le pseudonyme de Framboiser, il était l’un des membres emblématiques du Club Dorothée. Après un premier hommage sur IDF1, la chaîne AB1 a dévoilé ses plans dans un communiqué de presse.

Le mardi 6 janvier, à partir de minuit, les téléspectateurs pourront passer la soirée avec Framboisier dans deux sitcoms AB. Entre 0h00 et 3h10, huit épisodes de Salut Les Musclés seront ainsi programmés, suivis par La Croisière Foll’amour jusqu’à 6h35 du matin.

Né en 1950, de son vrai nom Claude Chamboisier, Framboisier était le tombeur de ces dames. La voix des Musclés a bercé la ménagère et rendu toutes les filles de passage dans Salut des Musclés dingues… Il a été l’un des maillons essentiels dans la construction de la saga dite des Girard, du nom de la famille qui a traversé l’ensemble des sitcoms AB. Framboisier était l’oncle de Justine, l’héroïne de Premiers baisers…

Le sourire toujours éclatant, le musicien a poursuivi sa carrière au terme de l’aventure cathodique. Producteur d’un album du groupe Matmatah (« La Ouache »), il a enchaîné avec plusieurs jeunes talents, sans le même succès. En 2007, il a prêté sa voix pour « Nicolas et Ségolène », le dernier titre en date des Musclés, avant de rejoindre Dorothée à Bercy en 2010.