mercredi 9 février 2011 à 18:10 par

ABC mise sur le trio Marc Cherry, Shonda Rhimes et Damon Lindelof

ABC mise sur le trio Marc Cherry, Shonda Rhimes et Damon Lindelof
© 

En plein coeur de la saison des pilotes, ABC semble développer une double stratégie : décliner sa soirée comédie à succès et s’inspirer de l’année 2004, considérée par certains comme celle de l’âge d’or pour le network. À venir donc, de nombreuses sitcoms, dont éventuellement Last days of manavec Tim Allen (Papa bricole), mais aussi des « dramas » comme la chaîne en a si bien le secret. Et pour mener à bien sa mission pour ce genre, les showrunners Marc Cherry, Shonda Rhimes et Damon Lindelof, respectivement derrière Desperate Housewives, Grey’s Anatomy et Lost, ont été réquisitionnés.

Le premier, qui a décidé de s’éloigner quelque peu de Wisteria Lane, prépare ainsi le pilote de Hallelujah, nom d’une petite ville du Tennessee, devenue le terrain de guerre entre les forces du bien et du mal. Un quotidien bouleversé à l’arrivée d’un étranger. Si, à la première lecture, le projet semble à mille lieues des péripéties de Susan, Lynette, Bree et Gaby, il se distinguera particulièrement d’autres productions du genre avec des passages chantés par une chorale gospel, à en croire les sources de Deadline.

De son côté, Shonda Rhimes s’attèle au « Untitled Judy Smith Project », nommé précédemment In Crisis. Celui-ci s’intéressera à la vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, interprétée par Kerry Washington. La créatrice de Grey’s Anatomy a tenté plusieurs de s’éloigner du domaine médical sans succès, notamment en s’intéressant aux reporters de guerre (Correspondents) ou encore au milieu de la télévision (Inside the box), mais sans succès.

Enfin, Damon Lindelof a rejoint, en tant que consultant, Adam Horowitz et Edward Kitsis, tous deux également aux commandes de Lost, sur le projet Once upon a time. L’intrigue de l’hypothétique future série se déroulera dans une petite ville du Maine où les contes de fée prennent vie !



  A LIRE AUSSI  

USA   SERIES TV   INTERNATIONAL  









AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 13 mai 2019) : Kong Skull island détruit tout sur TF1, Dans la Brume électrique triomphe sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 13 octobre 2019) : Retour en hausse pour Les enfants de la télé, le Canal Football Club plonge, C Politique en grande forme


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019