Toutelatele

Accusée par erreur : l’adaptation contemporaine d’une oeuvre de Hitchcock sur TF1

Tony Cotte
Publié le 02/06/2014 à 15:44

Connue outre-Atlantique pour son rôle de Winnie Cooper dans Les années coups de coeur, Danica McKellar a commencé très tôt le métier d’actrice. A la fin de la série de NBC, la jeune femme a privilégié ses études. Un diplôme en mathématiques plus tard, celle-ci a fait son retour devant la caméra sans en oublier pour autant sa passion. Au fil des années, elle est devenue l’auteure de plusieurs livres sur les maths, tout en enchaînant les rôles, principalement sur petit écran.

Au vu de son parcours, Danica McKellar attire ainsi l’attention sur ses différents projets, pour le moins éclectiques, entre l’écriture d’une chanson sur le nombre Pi (!), une émission sur le web et une apparition remarquée dans un clip d’Avril Lavigne. Et quand elle tourne pour Lifetime une transposition contemporaine d’un film d’Alfred Hitchcock, l’actrice est naturellement invitée à en parler dans les médias. Le 28 décembre 2013, les téléspectateurs de la chaîne câblée américaine ont ainsi pu découvrir The Wrong Woman.

Danica McKellar y incarne Ellen Plainview, arrêtée à sa grande surprise pour avoir agressé une femme dans un parking. Alors qu’elle clame son innocence, Mike, son officier de police de mari, ne semble pas la croire. En détention provisoire, Ellen doit subir le procès, défendue par un avocat peu impliqué dans son travail sur cette affaire...

Pour se préparer à cette adaptation de Faux coupable, avec Henry Fonda, Vera Miles et Anthony Quayle, Danica McKellar a avoué ne pas avoir vu, délibérément, l’oeuvre de Hitchcock. « Pour moi, c’est important de s’approprier un personnage et ne pas imiter quelque chose d’autre », a-t-elle expliqué au site Examiner.com. Si les critiques américaines ont apprécié sa performance, c’est au tour du public de TF1 de se faire un avis avec la diffusion, ce lundi 2 juin à 15h15, d’Accusée par erreur.