Toutelatele

Accusée par erreur (TF1) : Jaleel White (Steve Urkel) et Fred Dryer (Rick Hunter) dans l’adaptation d’un film d’Alfred Hitchcock

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/03/2016 à 15:00

Moins d’un an après sa rediffusion, TF1 rediffuse Accusée par erreur ce jeudi 17 mars en milieu d’après-midi, après Les Feux de l’amour. Ellen Plainview, femme attentionnée et mère accomplie, apprend un jour qu’elle est en état d’arrestation pour tentative d’assassinat.

Elle entre alors dans un cauchemar juridique et les preuves contre elles s’accumulent. Ses amis et même son mari policier commencent à douter de son innocence, au point où même elle-même se demande si elle a pu commettre ce crime horrible s’en souvenir, surtout quand il s’avère que la victime était une jeune femme ayant eu une liaison avec son mari. Elle finit par assurer sa propre défense avec l’aide de Ben, un enquêteur du bureau des avocats commis d’office.

La fiction adaptée du film Le Faux Coupable d’Alfred Hitchcock est portée par Danica McKellar (Les années coups de cœur), Jonathan Bennett (Lolita malgré moi), Fred Dryer (Rick Hunter) ou encore Jaleel White, alias Steve Urkel, le personnage culte de La Vie de famille. L’œuvre originale est elle-même basée sur une histoire vraie.

Lors de sa première diffusion en juin 2014, Accusée par erreur avait fédéré 1.3 million de Français en moyenne, soit 21.4% de part d’audience auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus.