Toutelatele

Actuality : les audiences s’effondrent également le matin pour Thomas Thouroude, France 2 perd son leadership

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/10/2016 à 16:37

Thomas Thouroude est-il malchanceux en télévision ? Après l’échec cuisant de Le Before du Grand Journal sur Canal+, l’animateur a intégré l’écurie des animateurs de France 2 à la rentrée 2016. Avec Actuality , la chaîne publique est loin de faire des étincelles. Pis encore, elle est devancée par la TNT et notamment Il en pense quoi Camille ? , émission produite par Cyril Hanouna sur C8.

Du lundi 10 au vendredi 14 octobre, Actuality a intéressé tout juste 355 600 téléspectateurs sur France 2 avant N’oubliez pas les paroles . La part d’audience a atteint 3.3% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, un score catastrophique pour France 2. Depuis le 10 octobre, a chaîne publique offre une deuxième fenêtre d’exposition quotidienne à Thomas Thouroude, aux alentours de 5h30 du matin, juste avant Télématin .

54 200 curieux ont regardé cette séance de rattrapage matinale, soit 5.2% du public âgé de 4 ans et plus. Avec de telles performances, France 2 perd son leadership sur la tranche-horaire en voyant ses audiences dévisser des 54% par rapport au jeu Les Z’amours rediffusé dans cette case auparavant. La part de marché dégringole de près de 4.4 points auprès de l’ensemble.

Force est de constater que le matin, ou en fin d’après-midi, Actuality n’arrive pas à convaincre le public de France 2.