Toutelatele

Adriana Esteves (Avenida Brasil) : « Carminha est motivée par la mal »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/03/2014 à 15:59 Mis à jour le 21/03/2014 à 17:24

Avenida Brasil est la telenovela évènement. Vendue dans 125 pays à travers le monde, cette série a réuni plus de 50 millions de Brésiliens lors de la diffusion de son dernier épisode. Adriana Esteves y incarne la maléfique Carminha, la marâtre de Rita, qui se débarrasse de son mari afin de toucher l’argent de la vente de sa maison. L’actrice brésilienne s’est confiée à la revue Guia da TV lors du lancement de la série, et confirmait que « Carminha [était] motivée par le mal ». En dépit des désagréments qu’elle cause autour d’elle, cette dernière concédait que son personnage avait tout de même « de l’humour et de l’esprit ».

Son rôle diabolique a d’ailleurs nécessité un travail personnel. « J’ai essayé de m’inspirer de faits réels, j’ai également regardé des films pour adopter le comportement le plus approprié au rôle de Carminha. Ce personnage est une perle rare » pour Adriana Esteves.

Dans les premiers épisodes du soap, son personnage a notamment dû malmener Mel Maia, la jeune actrice qui interprète Rita, pour les besoins du scénario. Adriana Esteves a expliqué au magazine comment elle avait appréhendé cette relation. « Mel est une jeune fille extrêmement intelligente et douce. J’avais envie de m’amuser avec elle, mais j’ai rapidement compris qu’il fallait que j’évite d’adopter cette attitude avec elle. Je ne lui parlais pas en dehors des scènes. Dans les vestiaires, j’ai également évité d’être trop proche d’elle pour que le rendu à l’écran soit le plus réel possible ».

Un rôle de composition pour Adriana Esteves, que les téléspectateurs français peuvent donc retrouver dans Avenida Brasil , du lundi au vendredi sur France Ô, dès 19h55.