Toutelatele

Adriana Esteves (Avenida Brasil) : « Je me suis totalement livrée à Carminha »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/06/2014 à 17:47

Chaque soir à 19h55, France Ô distille les aventures de la série brésilienne Avenida Brasil . Véritable succès d’audience dans son pays d’origine, la fiction a trouvé son lot de fidèles en France. Si le public s’est très rapidement attaché à l’idylle entre Nina et Jorginho, le redoutable Carminha rythme le feuilleton par ses ruses et ses frasques.

Le personnage de la femme de Tifon est interprété à l’écran par Adriana Esteves. L’actrice brésilienne s’est récemment confiée sur ses inspirations et ses projets. Son rôle diabolique a nécessité un temps de préparation, comme l’a avoué Adriana Esteves. «  Je me suis inspirée de certains personnages et certaines facettes de Carmihna sont venues spontanément. J’ai travaillé de manière vraiment intuitive et spontanée sur ce personnage . Tout ce qui marchait a ensuite été incorporé dans la série ». Elle concède également que sa première source d’inspiration a été les scénarios, écrits par João Emanuel, le créateur d’Avenida Brasil.

Dans la série, son personnage est régulièrement en proie à de violentes émotions. L’actrice a d’ailleurs effectué un réel travail afin de pouvoir supporter ce personnage. «  Je me suis totalement livrée à Carminha dès le premier jour où j’ai lu le scénario . Ça a été une année d’investissement profond pour la série » révélait-elle.

Concernant le succès d’Avenida Brasil dans le monde, Adriana Esteves l’explique de plusieurs façons. « Je pense que la série a enchanté les gens dans différents pays, car elle est très bien écrite, interprétée, produite et réalisée ». Parmi les derniers lancements, Avenida Brasil a été lancée en Espagne où elle est diffusée chaque jour en fin d’après-midi. Près de 500 000 téléspectateurs suivent les périples du Divino, soit 4.4% de part d’audience.

Avenida Brasil est diffusée tous les soirs à 19h55 sur France Ô.