Toutelatele

Adriana Karembeu (Les pouvoirs extraordinaires du corps humain) : « J’espère vaincre ma peur »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/05/2013 à 19:02 Mis à jour le 27/05/2013 à 17:47

A 41 ans, cette femme d’affaire accomplie continue d’épater son monde. Véritable figure de la mode, la radieuse slovaque met désormais à profit sa volonté de dépasser ses limites. Après Danse avec les stars et la saison 9 de Pekin Express, où elle fait office de passager-mystère, l’égérie à la chevelure flavescente reforme l’intrépide duo avec Michel Cymes dans les pouvoirs extraordinaires du corps humain, ce 21 mai à 20h45 sur France 2. Terriblement déterminée, elle compte bien vaincre son arachnophobie.

Clément Gauthier : D’où provient selon vous votre arachnophobie ?

Adriana Karembeu : Je ne sais pas d’où ça vient, c’est en tout cas une phobie de longue date. Je ne me souviens pas d’avoir eu de mauvaise expérience dans le passé... Mais déjà dans le prénom Adriana, on entend araignée ! J’espère que l’émission va me permettre de vaincre cette peur.

Avez-vous redouté le jour où vous alliez devoir l’affronter ?

Oui, j’avais d’ailleurs fait une tentative en allant dans une animalerie sur les quais pour pouvoir en toucher, mais ils n’avaient plus d’araignées. Je suis ravie de pouvoir comprendre mes craintes grâce à ce voyage et à cette émission.

Y’a t-il un animal qui sommeille en vous ?

Je suis un peu sauvage, mais vraiment très câline et gentille. On pourrait m’assimiler à un grand chat. Un fauve m’irait bien aussi.

Parlez-nous de votre association avec Michel Cymes ?

Je suis ravie, car Michel est intelligent et très marrant. Son humour n’est jamais trop lourd. Sa présence est agréable et rassurante, car il a du métier. Du coup, je ne comprends pas trop mon rôle dans l’émission (rires).

Vous avez étudié la médecine à l’université Charles à Prague, auriez-vous aimé de poursuivre dans cette voie ?

Oui, je pense que j’aurai aimé être médecin, mais les études étaient intenses même pendant les trois premières années. En plus, les études en République Tchèque et en Slovaquie se faisaient à l’ancienne. C’était une dictature armée.

« J’ai beaucoup d’opportunités de faire des choses vraiment sympa et intéressantes »

En participant aux Pouvoirs extraordinaires du corps humain et Pékin Express, cherchez-vous faire émerger une autre facette de votre personnalité ?

Non, je ne cherche rien du tout, c’est juste qu’en ce moment, j’ai beaucoup d’opportunités de faire des choses vraiment sympa et intéressantes. Ça ne ressemble pas à du travail pour moi. Si j’avais pu les inventer, j’y aurais participé avec plaisir, même sans caméras.

Après Scènes de ménages, Pékin Express et maintenant Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, quels sont vos futurs projets ?

J’ai deux projets cinéma pour cet été et peut-être une autre émission de télévision. C’est vraiment très jouissif...