Toutelatele

Adriana Karembeu (Section de recherches) : « Je travaille avec un coach pour progresser »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 05/02/2015 à 18:56 Mis à jour le 05/02/2015 à 18:58

Ce jeudi 5 février, TF1 donne le coup d’envoi de la neuvième saison de Section de recherches. Après un fort renouvellement du casting l’année passée, toute l’équipe est de retour pour 12 nouvelles enquêtes en prime time.

Pour la première affaire de l’année, TF1 et la production ont fait appel à Adriana Karembeu. Dans « Copycat », elle incarne Tina Kepler, la directrice d’une agence de publicité. Celle-ci a un comportement particulièrement suspect après la découverte du corps sans vie d’une jeune femme, retrouvée le cœur percé.

Animatrice sur France 2 (Les pouvoirs extraordinaires du corps humain) et sur M6 (Pour le meilleur et pour le pire, Recherche dans l’intérêt des familles), Adriana Karembeu poursuit sa carrière de comédienne sur TF1, après R.I.S. Police scientifique, Doc Martin et Nos chers voisins. Cette dernière s’est confiée au sujet de sa nouvelle aventure au micro de la chaîne.

« Voici deux ans, TF1 m’avait offert la chance d’interpréter un personnage très poignant dans un épisode de la série R.I.S Police scientifique. Cette expérience m’a bouleversée car elle m’a donné l’occasion d’incarner un rôle complexe en jouant une mère de famille traumatisée par l’enlèvement de sa fille. Après avoir vécu autant d’émotions fortes devant la caméra, je n’ai eu qu’une envie : réitérer l’aventure  »

« Xavier Deluc a été adorable avec moi »

Après avoir porté son choix sur un scénario de Section de recherches, Adriana Karembeu a intégré le tournage de la série. « L’ambiance était très chaleureuse et j’ai été accueillie à bras ouverts par toute l’équipe. J’ai retrouvé avec plaisir Xavier Deluc, que je connaissais déjà car nous avions, à une époque, le même agent. Il a été adorable avec moi et s’est montré très généreux durant le tournage. Sa simple présence sur le plateau me rassurait  ».

L’ancienne mannequin est également consciente de ses défauts et bien décidée à faire des progrès. « Lorsque je tourne, la langue demeure une barrière car je ne maîtrise pas encore parfaitement le français et je dois toujours être à la hauteur face à des acteurs confirmés. Sur chaque tournage, je prends donc mon temps pour trouver ma place et les repères nécessaires afin d’avoir plus d’aisance devant la caméra. (…) Je travaille sous la direction d’un coach pour progresser, pour être force de proposition et je me donne à fond ! »