Toutelatele

Affaire conclue : Alexandra Morel et un vendeur en pleine flatterie, Pierre-Jean Chalençon malmené par Cyril Féraud

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/10/2019 à 15:10

Indétrônable en tête des audiences l’après-midi, Affaire conclue est en rediffusion le week-end pour permettre aux plus fidèles de retrouver les meilleurs enchères orchestrées par les commissaires-priseurs et les antiquaires de France 2. Sophie Davant, aux commandes du divertissement, était à l’antenne de 16h50 à 18h30 ce dimanche 27 octobre.

Parmi les temps forts, Alain a proposé une minaudière assortie de rubis et de saphir, datée des années 30 et estimée à hauteur de 800 euros par Marie Renoir. Julien Cohen et Caroline Margeridon ont animé une bonne partie des enchères devant un Pierre-Jean Chalençon étonné par les montants. Le vendeur a livré quelques arguments au moment où la bataille a fait preuve de stagnation. Alexandra Morel s’est accrochée pour dérocher la minaudière finalement partie pour la somme de 850 euros. Elle a louangé la peau douce du vendeur en lui caressant la bras avant que ce dernier ne réplique que la collectionneuse ressemblait à sa fille.

La chasse aux objets plus puissante que les négociations

Moins performant qu’en semaine avec les négociations inédites, le rendez-vous a été privé de podium, devancé par TF1, France 3 et M6. 979 000 Français se sont intéressés aux différentes trouvailles, correspondant à 8.9% de l’ensemble du public. Par la suite, la déclinaison « La chasse aux objets » a retenu l’attention de 1.27 million d’aficionados, représentant une part de marché à hauteur de 9.5%.

Derrière le leadership de TF1, Cyril Féraud s’est bien comporté avec le jeu Grand Slam, apprécié par 1.57 million de Français et 11% d’entre eux devant la petite lucarne. En fin d’après-midi, 66 minutes (M6) s’est appuyé sur 1.49 million de curieux, affichant 11.3% en part d’audience.