Toutelatele

Affaire conclue : Anne-Catherine Verwaerde draguée par un vendeur, Sophie Davant perd une bataille face à TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/01/2019 à 09:54

France 2 a délivré deux nouveaux numéros d’Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre ce jeudi 10 janvier en après-midi, commandés par Sophie Davant.

L’un des vendeurs du jour, Alain, déjà venu dans l’émission, a proposé un indicateur d’ordre pour les moteurs de bateaux. L’objet a été estimé à 200 euros. Afin de faire monter les enchères, il a indiqué la possibilité d’embellir l’indicateur en disposant une lampe à l’intérieur mais Anne-Catherine Verwaerde, après avoir proposé 90 euros, a indiqué ne pas être très bricoleuse. Ni une, ni deux, Alain s’est tout simplement invité chez l’experte : « Vous me donnez votre adresse, je vais vous la faire... Et gracieusement » a-t-il malicieusement ajouté sous les hourras des autres acheteurs. Le charme d’Anne-Catherine a visiblement opéré puisqu’elle acquis l’objet avec cette basse proposition, plus de deux fois inférieure à l’estimation.

Le premier numéro a retenu l’attention de 1.15 million de Français, représentant 16.2% du public âgé de 4 ans et plus. Comme la veille, l’animatrice s’est contentée de la deuxième place des audiences, devancée par le second téléfilm de TF1 (16.1%). En revanche, elle a nettement dominé les débats lors du second opus, apprécié par 1.71 million d’irréductibles, soit 18.8% de part de marché et une avance de plus de sept points sur la chaîne privée.

En début d’après-midi, Faustine Bollaert et Daphné Burki ont enregistré leur meilleure performance de l’année. Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc ont successivement convaincu 10% et 8.6% des téléspectateurs, représentant 813 000 et 586 000 fidèles, en hausse, toutes les deux, de 2.2 points par rapport à la veille.