Toutelatele

Affaire conclue : Anne-Catherine Verwaerde mate les hommes, Sophie Davant et Daphné Burki signent un record d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/10/2018 à 09:57

Sophie Davant a orchestré deux nouveaux numéros du divertissement Affaire conclue  : tout le monde a quelque chose à vendre, ce jeudi 18 octobre sur France 2.

Le commissaire-priseur Harold Hessel a notamment expertisé deux vases japonais des années 1900, appartenant à l’ère Meji, marquant l’ouverture au monde du pays asiatique. La présence de chrysanthèmes, fleur impériale, a notamment embelli l’estimation, à hauteur de 200 euros. En salle des ventes, les enchères se sont avérées dynamiques. Les hommes ont rapidement abandonné la partie et Anne-Catherine Verwaerde a acquis les deux récipients pour 180 euros.

Le premier opus a rassemblé 997 000 Français, soit 17.5% de part de marché auprès des 4 ans et plus, au lendemain d’un record de saison en nombre de téléspectateurs. Surfant sur des chiffres vertigineux, le second numéro a rassemblé 1.42 million d’inconditionnels, pour une part d’audience s’élevant à 19.3% (+0.4 point), soit un deuxième record d’audience historique consécutif pour cette case horaire. La Deux a dominé la concurrence durant les 95 minutes de diffusion.

En début d’après-midi, Faustine Bollaert a conquis 757 000 téléspectateurs et 10.2% du public devant son écran pour Ça commence aujourd’hui. Par la suite, Daphné Burki et Je t’aime etc ont mobilisé 591 000 inconditionnels (9.7%), soit un record de saison pour l’ancienne animatrice de C8.