Toutelatele

Affaire conclue, Bollaert / Bürki... quelle déprogrammation pour Roland Garros ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/05/2019 à 11:59 Mis à jour le 30/06/2019 à 11:36

Face à une inquiétante érosion d’audience au profit des fictions de TF1 et M6, France 2 a revu en profondeur son offre après-midi à l’été 2017. Respectivement à la tête du Meilleur pâtissier sur M6 et de La nouvelle édition sur C8, Faustine Bollaert et Daphné Bürki ont rejoint les rangs de la Deux.

Au fil des semaines, les deux animatrices sont parvenues à vaincre la malédiction des après-midis de France 2 en installant Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc . Juste après le talk axé sur l’amour et la sexualité, Sophie Davant s’est quant à elle vue confier les rênes d’ Affaire conclue . D’abord diffusé à un rythme d’un épisode, le magazine de brocante a doublé sa présence quotidienne en raison d’un succès sans cesse grandissant. Entre 16 heures et 18 heures, les enchères de Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon et Anne-Catherine Verwaerde ont mis fin au leadership de TF1 et France 3.

Ce dimanche 26 mai, France 2 a débuté la diffusion d’un dispositif spécial pour Roland Garros. L’événement sportif a conquis 1.09 million de téléspectateurs, soit 9.8% du public, de 14h50 à 19h25. Diffuseur officiel du tournoi de tennis, la chaîne publique va mobiliser son antenne pour les deux semaines à venir. Ainsi, certains de ses rendez-vous quotidiens ne seront pas diffusés. A l’instar de Ca commence aujourd’hui, maintenu à 13h55, Je t’aime etc, Affaire conclue et Tout le monde a son mot à dire ne seront pas programmés à compter de ce lundi 26 mai. N’oubliez pas les paroles pourrait également subir des déprogrammations.