Toutelatele

Affaire conclue / C’est au programme : Sophie Davant au plus haut l’après-midi, Damien Thévenot plus fédérateur le matin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/12/2017 à 14:38

Sophie Davant à pris la suite de Daphné Burki ce lundi 18 décembre en prenant les commandes d’Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre sur France 2.

Parmi les trouvailles du jour, ont été mis en vente : un cheval-vélo, une toile du XXe siècle et une boîte magique de couleur vert kaki. Les différentes négociations ont retenu l’attention de 774 000 téléspectateurs, un résultat constituant un record pour le programme. France 2 a captivé 10.6% du public pour se hisser devant le téléfilm de Noël de M6 et loin devant Des chiffres et des lettres.

En début d’après-midi, Ça commence aujourd’hui et Faustine Bollaert ont bien entamé l’après-midi de la chaîne, réunissant 8.8% des téléspectateurs, soit un total de 831 000 Français. Toutefois, Je t’aime etc... et Chéri, c’est moi le chef n’ont pas été à la hauteur des deux autres programmes, atteignant respectivement 6.8 et 6.6% de part de marché.

L’arrêt de Chéri, c’est moi le chef a d’ailleurs été acté par la chaîne. Trop coûteux proportionnellement aux résultats, le programme culinaire est remplacé dès le 8 janvier par un second numéro d’Affaire conclue, l’émission la plus porteuse de l’après-midi de la chaîne. Sophie Davant investira donc les grilles de la Deux entre 16h15 et 17h55 du lundi au vendredi.

Le matin, Sophie Davant a laissé sa place à Damien Thévenot dans C’est au programme ce lundi 18 décembre. Après l’épisode d’Amour, gloire et beauté, le magazine a réuni 12.2% des téléspectateurs, contre 11.8% le lundi 11 décembre.