Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon piège Alexandra Morel, Julien Cohen fait la moue

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/09/2019 à 15:45

L’animatrice Sophie Davant, accompagnée de ses commissaires-priseurs et antiquaires, a commenté de nouvelles négociations dans le divertissement Affaire conclue, proposé au quotidien sur France 2.

Un père et sa fille venus de Bruxelles ont marqué l’après-midi avec un bureau, une lampe et une chaise en résine fumée dessinés par le designer Fabio Lenci et qui ont l’appellation « III Form ». En salle des ventes, Caroline Margeridon a indiqué qu’elle ne ferait qu’une seule offre, soit 500 euros. Alexandra Morel a posé 1 200 euros sur la table. Julien Cohen a avoué qu’il avait du mal à valoriser l’objet. Finalement, Caroline Margeridon est revenue plusieurs fois à la charge pour concurrencer sa collègue et s’approprier le tout pour le montant de 1 650 euros.

Les téléfilms maintiennent TF1 tout en haut

Contrairement aux dernières sorties, l’émission n’a pas fait d’étincelles. Le premier numéro, suivi par 976 000 Français et 15.5% d’entre eux, a été distancé par Le lycée des vanités, la fiction de TF1, appréciée par 18.4% du public. En revanche, France 2 a récupéré le leadership avec la deuxième partie des enchères, cette dernière rassemblant 1.37 million de fidèles et 17.5% des 4 ans et plus. Pendant ce temps, 4 mariages pour 1 lune de miel a réuni 1.14 million d’individus (13.8%).

Faustine Bollaert, en charge du début d’après-midi de France 2 avec Ça commence aujourd’hui, a rassemblé 1.01 million de téléspectateurs et 13.1% du public, contre 7.4% pour Daphné Burki et Je t’aime etc, ayant totalisé 464 000 Français. La-encore, TF1 l’a emporté avec un premier téléfilm, Quand ma fille se met en danger, qui a attiré 1.3 million d’amateurs du genre, soit une part de marché à hauteur de 17.8%.