Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Pons casse à nouveau sa tirelire pour coucher Julien Cohen

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/10/2019 à 12:36

Le magazine Affaire conclue, dans une dynamique d’audience époustouflante, a poursuivi son bonhomme de chemin sur France 2 ce mercredi 9 octobre avec deux salves inédites.

L’après-midi a été marqué par une ballerine en bronze signée Boris Frödman-Cluzel daté de 1909 et réalisé à Saint-Saint-Pétersbourg. Le vendeur, Claude, a amusé l’animatrice en l’appelant « Madame Sophie ». L’objet, observé de près par Harold Hessel, a été estimé à hauteur de 3 000 euros.

« Madame Sophie » reste à un très haut niveau

En salle des ventes, la première impression a été excellente pour les acheteurs qui ont scruté de près l’oeuvre. Le combat a été entamé par Caroline Pons avec la somme de 200 euros. François Cases-Bardina a offert un duo de longue haleine avec l’experte. Il a proposé notamment 3 000 euros, le prix de l’estimation, mais Caroline Pons s’est montrée intraitable et repoussé toutes les surenchères de son rival. Julien Cohen est sorti de nulle part pour concurrencer Caroline Pons et a proposé jusqu’à 6 200 euros. L’experte s’est appropriée l’objet pour un montant de 6 250 euros, quelques jours après avoir établi la plus grosse vente historique du jeu.

Affaire conclue reste très performant avec un premier numéro apprécié par 1.39 million de Français, correspondant à une part d’audience s’élevant à 19.1%. La suite des négociations s’est déroulée en présence de 1.82 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 21.4%.

Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc, animés respectivement par Faustine Bollaert et Daphné Burki, ont mobilisé 1.01 million et 583 000 téléspectateurs, représentant 11.6 et 8.5% du public âgé de 4 ans et plus.