Toutelatele

Affaire conclue : catastrophe pour Anne-Catherine Verwaerde, Alexandra Morel battue par TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/06/2019 à 10:57 Mis à jour le 17/06/2019 à 11:00

Pour faire oublier l’échec des Visites privées de Stéphane Bern, France 2 a dégainé un nouveau rendez-vous quotidien à la rentrée 2017. Sophie Davant a été chargée de relancer la fin d’après-midi de la chaîne du groupe France Télévisions à travers Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre .

L’émission, portée par les enchères de Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon, a dépassé tous les espoirs. Basculée à un rythme de deux épisodes quotidiens dès janvier 2018, elle a permis à France 2 d’enchaîner les records d’audience historiques. Forte de ce succès, la Deux a multiplié les expositions d’Affaire conclue. Des rediffusions ont été installées la nuit et le week-end. Le magazine de brocante a également été propulsé le dimanche. Son spin-off, baptisé La chasse aux objets , peine à trouver son public dans la case dominicale. Une mauvaise dynamique qui s’est vérifiée ce 16 juin.

Un nouveau numéro d’Affaire conclue : la chasse aux objets a été diffusé à 17h50. L’émission, qui a relégué Les enfants de la télé de Laurent Ruquier à 18h40, a mis en compétition Anne-Catherine Verwaerde et Alexandra Morel. Les deux acheteuses ont été chargées de dénicher des objets dans deux familles. La première l’a emporté en présence de 545.000 téléspectateurs, soit 5.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. France 2 a alors été battue par Le Grand Slam. Distancé par Affaire conclue en semaine, Cyril Féraud a pris sa revanche face à 1.35 million de Français, soit 13.5% du public. La Deux a également devancé par 66 minutes sur M6 (9.4% du public) et la Coupe du Monde féminine de football sur TMC (6.5% du public).