Toutelatele

Affaire conclue déprogrammé, Bons baisers d’Europe quitte l’antenne de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/02/2019 à 15:00

Lancée à la rentrée 2017, Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre ne cesse d’accentuer son succès sur France 2. A coups de records d’audience historiques, le magazine de Sophie Davant, installée à 16 heures, a doublé sa présence quotidienne dès janvier 2018.

Tout en permettant à la Deux d’atteindre des scores pas atteints depuis de nombreuses années entre 17 heures et 18 heures, les enchères de Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon et Anne-Catherine Verwaerde ont été propulsées le week-end. C’est ainsi que Sophie Davant s’est installée le samedi après-midi à un rythme de trois épisodes. L’émission, proposée en rediffusion, a permis à France 2 de rivaliser avec les différents magazines de France 3 et M6. La diffusion d’Affaire conclue a été réduite à deux épisodes le samedi 21 octobre pour laisser place à Bons baisers d’Europe.

Le nouveau divertissement de Stéphane Bern, porté par la présence d’Enora Malagré, ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, a connu des débuts difficiles en audience. Une tendance qui ne s’est pas inversée pour son retour à l’antenne en janvier. Le samedi 27 janvier, l’animateur de Secrets d’histoires s’est contenté de 601.000 téléspectateurs, soit 5.4% de l’ensemble du public. Les magazines de Sophie Davant et Stéphane Bern se seront pas diffusés ce samedi 2 février pour cause de rugby. Dès 15h15, la chaîne du groupe France Télévisions proposera deux matchs du Tournoi des 6 Nations : Ecosse / Italie et Irlande / Angleterre. Les deux émissions ne seront également pas diffusées le samedi 9 février en raison du tournoi de rugby.