Toutelatele

Affaire conclue : Diane Chatelet se retire, Julien Cohen s’offre Djamel Bentenah

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/09/2019 à 15:45

Depuis le lancement de sa saison 3, Ca commence aujourd’hui ne cesse de se positionner à un haut niveau d’audience. Le magazine de Faustine Bollaert, dont une déclinaison a été lancée le matin, a entraîné dans sa dynamique Je t’aime etc, le talk quotidien de Daphné Bürki sur l’amour et la sexualité.

De son côté, Sophie Davant a conservé sa double présence l’après-midi avec Affaire conclue . Le magazine d’enchères, lancé à la rentrée 2018, a une nouvelle fois prouvé sa puissance de frappe en audience ce mercredi 11 septembre. Au cours du premier épisode, suivi par 1.01 million de Français (16.4% du public), les inconditionnels de l’émission ont pu faire la connaissance d’un nouvel acheteur. A l’image de Marie du Sordet, Djamel Bentenah, marchand aux Puces de Saint-Ouen, a renforcé l’équipe de Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon.

« Djamel fait de très belles mises en scènes. J’aime bien aller chez lui parce qu’on retrouve une vraie atmosphère des broc’ comme il y a une vingtaine d’années. Il chine très bien. C’est un des personnages clés du marché Vernaison », s’est réjoui Julien Cohen. Pour sa première affaire conclue, Djamel Bentenah a coiffé au poteau Diane Chatelet. Julien Cohen n’a quant à lui pas hésité à débourser 1.000 euros pour s’offrir un vase. Le second numéro d’Affaire conclue a ensuite passionné une moyenne de 1.39 million de téléspectateurs, soit 20.2% de l’ensemble du public. France 2 a conservé une avance considérable sur 4 mariages pour 1 lune de miel et Slam, suivis par 1.03 million (14.1% du public) et 931.000 téléspectateurs (13.1% du public) sur TF1 et France 3.