Toutelatele

Affaire conclue en pause, quel bilan pour France 2 avec Roland-Garros ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/06/2019 à 15:21

Comme chaque année, à moins d’un mois de la saison estivale, Roland-Garros et sa terre battue viennent dorer les amateurs de tennis durant deux semaines. L’édition 2019 s’est ouverte le dimanche 26 mai avec le retour d’un certain Roger Federer, quatre ans après sa dernière apparition.

La deuxième levée de Grand Chelem de l’année chamboule les grilles de la chaîne publique qui déprogramme une pléthore de ses divertissements quotidiens. Affaire conclue, Je t’aime etc mais aussi Tout le monde a son mot à dire n’ont pas résisté aux coups de raquette des différents joueurs engagés sur les tableaux masculin et féminin.

Du lundi 27 au vendredi 31 mai, les cinq après-midis de tennis proposés par la chaîne publique ont rassemblé 1.05 millions de Français et 13.6% du public devant son écran. Si la chaîne rehausse son niveau en début et en fin de programmation, elle est en revanche moins performante par rapport au cœur de l’après-midi où sévit habituellement Affaire conclue durant plus d’une heure et trente minutes. Durant la semaine du lundi 20 au vendredi 24 mai, les enchères avaient mobilisé en moyenne 1.25 million de téléspectateurs, représentant 18.4% du public présent devant son écran.

Du mardi 4 au vendredi 7 juin, France 2 prend l’antenne dès 13h55 pour les quarts et demi-finales des Internationaux de France, sacrifiant ainsi Ça commence aujourd’hui.