Toutelatele

Affaire conclue : Enora Alix illumine Sophie Davant, France 2 s’envole en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/08/2018 à 13:29

Le succès continue pour Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre . Lancée en août 2017, l’émission d’enchères de Sophie Davant ne cesse de faire le bonheur de France 2. Ce dimanche 12 août, la première chaîne de France Télévisions programmait un nouveau numéro à partir de 7h25.

Une jeune passionnée de brocante a surpris l’animatrice de C’est au programme avec un coffret d’ophtalmologie. Alors que Nadine faisait expertiser une machine à poinçonner les tickets de métro à Enora Alix, Sarah s’est confrontée à Julien Cohen et Anne-Catherine Verwaerde. La mise a été remportée par Stéphane Vanhandenhoven, nouvelle recrue de l’émission. Pierre-Jean Chalençon a été qualifié de « jukebox national » par Julien Cohen. Cabu, ex-complice de Dorothée dans Récré A2, a été mis à l’honneur à travers l’un de se dessins.

L’objet a été finalement remporté par Pierre-Jean Chalençon en présence de 174.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 10% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 8h05. Un score en nette hausse de 5.6 points par rapport au dimanche 5 août. France 2 s’est alors positionnée largement en tête des audiences devant l’offre dessin animé de TF1.