Toutelatele

Affaire conclue (Halloween 2019) : Pierre-Jean Chalençon et Anne-Catherine Verwaerde face à l’effroyable poupée Amélia, une fibule, un cabinet d’Apothicaire... [photos]

Andy Andrian
Publié le 31/10/2019 à 16:01

Comme chaque jour, les téléspectateurs retrouvent Sophie Davant pour deux numéros inédits d’ Affaire conclue à partir de 16h15, sur France 2. Contrairement à d’habitude, l’émission bouscule sa thématique afin d’être en accord avec la fête d’Halloween. À 17 heures, l’animatrice et les différents acheteurs vont être confrontés à des objets aux origines mystérieuses. Toutelatele les passe au crible.

Un Crâne Anatomique


L’anatomie reste l’un des enjeux phares lors de la célébration d’Halloween. Ce crâne imposant et quelque peu déformé peut devenir la source de sueurs froides chez certains. À l’opposé, d’autres pourraient l’utiliser comme un atypique objet de décoration.

La poupée Amélia


Dans la culture populaire et également au cinéma, les poupées sont souvent à l’origine de diverses complications. La poupée Amélia présentée dans Affaire conclue est en accord avec cet état d’esprit…

Une fibule


L’une des particularités d’Halloween est la transformation de certains objets anodins en instruments horrifiques. Affaire conclue présente une fibule bien particulière. Cet ancêtre de l’épingle de sureté peut en dérouter plus d’un.

Tirelire Squelette


Si l’anatomie est l’un des thèmes forts de la fête d’Halloween, la notion de squelette ne déroge pas à la règle. Mêler cela à une tirelire peut fondamentalement changer le concept d’économie d’argent…

Cabinet d’Apothicaire


Avant le XIXe siècle, les apothicaires se présentaient comme les seules personnes étant dans la capacité de vendre des médicaments aux malades. Mais si ces potions avaient le don de guérir, certaines d’entre elles pouvaient mener à un tout autre résultat…

Affaire conclue et Sophie Davant en hausse

Pour rappel, les deux inédits d’Affaire conclue programmés le jeudi 30 octobre ont attiré 17,4% et 19,8% de l’ensemble du public. Si la première émission a connu un résultat similaire à celui de la veille, la seconde a connu une hausse de 1.5 point.