Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen, Anne-Catherine Verwaerde et Pierre-Jean Chalençon achètent les objets au château de Cheverny en juillet

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/06/2018 à 15:34

Le divertissement Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre, actuellement en best of sur les antennes de France 2, a signé une première saison convaincante, montant progressivement en puissance et en temps d’antenne. Malgré la fin des inédits, Affaire conclue continue de faire bonne figure. Ce mercredi 27 juin, les deux numéros ont successivement réuni 788 000 et 1.06 million de fidèles, soit 11.2 et 12.7% du public présent devant son écran.

Le vendredi 6 juillet, l’animatrice et ses spécialistes seront au château de Cheverny, situé dans le département du Loir-et-Cher. Les jardins seront ouverts entre 8h30 et 17 heures afin de permettre aux visiteurs d’expertiser des objets. Il sera également possible d’assister aux enchères et admirer les stands d’antiquaires. L’ensemble des acheteurs et experts seront présents pour flairer les bonnes affaires. Plus tôt dans l’année, la demeure avait accueilli Cyril Féraud et toute son équipe pour l’enregistrement d’une compétition de La Carte aux trésors.

Le 10 mai, le premier et unique prime d’Affaire conclue n’avait pas permis à France 2 d’atteindre des sommets d’audience. Sophie Davant avait réuni 2.50 millions de Français, correspondant à 11.8% de part de marché et une troisième place à la hiérarchie. Le tournage s’était déroulé au Château de Meridon, dans la vallée de Chevreuse (Yvelines). Nelson Monfort et Gil Alma s’était glissés parmi les dénicheurs de trouvailles insolites. Cette fois, pas de personnalités attendues mais les visages habituels du programme, dont les acheteurs Anne-Catherine Verwaerde, Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon.