Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen calme Anne-Catherine Verwaerde, Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Burki en baisse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/01/2020 à 10:16 Mis à jour le 09/01/2020 à 10:46

Affaire conclue a assuré l’essentiel avec un net leadership lors de la diffusion du deuxième numéro. Mais à l’instar des magazines de Faustine Bollaert et Daphné Burki, l’émission a perdu en puissance.

De nouvelles enchères ont dynamisé l’après-midi de France 2 à travers l’émission Affaire conclue, animée quotidiennement par Sophie Davant. Si certains numéros offrent des enchères gourmandes, celles du mercredi 8 janvier ont été plus que raisonnables.

La commissaire-priseur Diem Chenais a expertisé deux vases en verre multicouches. Pour cette dernière, la mauvaise finition a illustré une fin de production et a livré une estimation s’élevant à 300 euros. La vendeuse, gâtée par sa tante, n’a pas semblé très enjouée par ce prix. Laurence a ensuite défendu son objet devant cinq collectionneurs. Le prix d’estimation a été franchi par un Julien Cohen très concentré et pas d’humeur à faire des blagounettes. Anne-Catherine Verwaerde a relancé les négociations et proposé 370 euros. Très solennellement, Julien Cohen s’est approprié les deux vases grâce à une ultime offre de 410 euros.

Un après-midi en baisse pour France 2

Le premier numéro a pu compter sur 1.28 million de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience à hauteur de 15.8%. Une performance au coude-à-coude avec la fiction de TF1, Coup de foudre au manoir hanté (16%). Sans mal, France 2 a repris le commandement avec le deuxième rendez-vous, apprécié par 1.89 million de fidèles et 19% des 4 ans et plus, en retrait toutefois de trois points en comparaison de la veille.

Faustine Bollaert et Daphné Burki ont également perdu en puissance, aux manettes de Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc. Les deux magazines ont respectivement fédéré 11.4 et 6.9% des téléspectateurs, soit des baisses de 0.8 et 1.5 point, pour des totaux de 1.05 million et 515 000 Français.