Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen cassé par une vendeuse, Sophie Davant intouchable face à TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/10/2019 à 12:07

Des négociations inédites se sont déroulées dans un nouvel après-midi consacré à Affaire conclue ce lundi 21 octobre sur France 2. Le tout, saupoudré des commentaires de Sophie Davant.

Mireille, vendeuse belge, a marqué le programme en apportant un tableau de Dario Mecatti, acheté dans une salle des ventes française. Son titre, « Repos sous la palmeraie », représente la chaleur marocaine. Harold Hessel, qui a prévenu que l’artiste était très côté au Brésil mais moins en France, a estimé l’oeuvre à un prix de 1 000 euros. Devant les collectionneurs, Mireille ne s’est pas laissée démontée. Elle a notamment reproché à Julien Cohen de ne « pas être charmant » après qu’il ait repéré une étiquette prouvant que le tableau avait déjà été soumis à une salle des ventes. Elle a ajouté : « Julien, au lieu d’observer des petits détails comme ça et d’être négatif, ce serait bon de voir qu’il est titré et signé ». Caroline Pons a fini par contenter la vendeuse en lui offrant le prix de l’estimation.

Faustine Bollaert et Daphné Burki moins efficaces

Le rendez-vous a signé un sans faute en s’imposant avec les deux numéros enchaînés. Dans un premier temps, 1.33 million de Français se sont réunis, correspondant à une part d’audience s’élevant à 18.4%. Dans le même temps, le téléfilm de TF1, Mon futur ex et moi, a séduit 1.19 million de téléspectateurs et 16.7% des 4 ans et plus. Par la suite, 1.77 million d’individus ont été mobilisés, correspondant à une part de marché s’élevant à 20.1%, contre 15.1% avec le divertissement 4 mariages pour 1 lune de miel.

La chaîne publique a enregistré des scores timides en début d’après-midi. Ça commence aujourd’hui, animé par Faustine Bollaert, a séduit 896 000 aficionados et 10.1% de l’ensemble du public. Juste après, Je t’aime etc a fédéré 6.1 des téléspectateurs, totalisant 447 000 Français. Les deux magazines ont respectivement égaré 3.1 et 2.2 points d’un lundi sur l’autre.