Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen convainc le père d’une vendeuse par téléphone, Sophie Davant reine des audiences

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/11/2019 à 10:45

Affaire conclue, programme à succès qui parvient parfaitement à se maintenir malgré les fictions de Noël puissantes de TF1, était de nouveau en inédit ce vendredi 22 novembre pour deux salves d’estimations et enchères.

L’après-midi a été marqué par une expertise d’Harold Hessel portant sur un tableau appartenant au courant néo-classique, rival du baroque, qui pointe une touche d’érotisme avec la présence de femmes mi-nues. Irène a vu le commissaire-priseur l’estimer pour 2 000 euros. Pierre-Jean Chalençon a regretté l’absence d’hommes sur le tableau tandis que Julien Cohen s’est retrouvé seul avec une offre de 1 650 euros. Non convaincue, la vendeuse a contacté son papa qui s’est directement entretenu avec le collectionneur. Bernard, hésitant, a fini par accepter le montant.

Après-midi de haut vol pour France 2

Dans un premier temps, les différentes œuvres ont été contemplées par 1.58 million d’aficionados, avec une part de marché s’élevant à 20.7% auprès des 4 ans et plus, contre 18.4% pour le téléfilm. France 2 a ensuite facilement dominé la concurrence avec un nouveau numéro apprécié par 1.87 million de Français, correspondant à 19.8% des téléspectateurs.

Auparavant, Daphné Burki et Je t’aime etc ont séduit 636 000 individus, avec 8.9% du public, tandis que l’après-midi s’était ouvert avec Faustine Bollaert, aux manettes de Ça commence aujourd’hui, parvenu a attirer 1.15 million de Français (13.6%).